4 Aug 2020
HomeSportHandball : le nouveau coach présenté et ses objectifs définis par le président…

Handball : le nouveau coach présenté et ses objectifs définis par le président…

Depuis quelques mois, l’Équipe nationale senior guinéenne Dame de handball a un nouvel entraîneur.

Il s’agit de Jean Luis, technicien français qui a déjà commencé le travail avec les handballeuses guinéennes. Il a convoqué un stage d’une semaine à Conakry qui s’achève ce vendredi. Plusieurs expatriées ont participé à ce stage et Jean Louis est plutôt satisfait et se montre ambitieux. Sur son objectif, le président de la fédération Guinéenne de handball précise.

« Nous voulons profiter au maximum de son expérience pour aider l’Équipe nationale guinéenne de handball. Son objectif c’est de qualifier la Guinée pour les championnats du monde de 2020. On est très en avance avec les équipes minimes maintenant on veut que les seniors aussi soient aux rendez-vous mondiaux » affirment Mamadouba paye Camara en conférence de presse.
Le technicien français a remarqué une avancée du handball guinéen par rapport à plusieurs pays africains. Il est convaincu d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés par la Feguihand.

« Je suis très content de voir que le handball guinéen a une grande audience en Guinée, j’imagine que le peuple de Guinée accompagne aussi l’équipe. C’est vrai que j’ai des signes de pression, mais c’est à tout fait normal. La pression c’est qu’il faut atteindre notre objectif. J’ai un groupe bien fourni et j’ai l’intime conviction que cette équipe est capable d’aller loin. Mon travail en tant que coach c’est de chercher à faire des bons résultats pour attirer plus de professionnelles » a expliqué le nouvel entraîneur de l’Équipe nationale guinéenne de handball dame.

Sur les 22 joueuses qui ont participé au stage, 15 expatriées ont été convoquées par le coach français. Pour le technicien français toutes les joueuses se valent et le travail se fera en crescendo.

News publiée par la rédaction

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :