28 Jan 2021
ad
HomePeople AfriquePeople internationalHumanitaire : Black M lutte contre le harcèlement scolaire en France

Humanitaire : Black M lutte contre le harcèlement scolaire en France

L’auteur de ‘’Il était une fois’’, le chanteur rappeur Black M était à Bruxelles il y a quelques jours, où il était invité par « Une étoile, un destin », un projet qui existe depuis 15 ans et qui lutte contre le décrochage et le harcèlement en milieu scolaire.

Durant cette journée, il a rencontré plusieurs élèves d’une école de Molenbeek, pour aborder ces sujets et pour apporter des solutions à ces adolescents qui sont dans le besoin.

Une étoile un Destin One Star One Destiny est né il y a 15 ans et lutte contre l’échec scolaire. Il fait intervenir un éventail de personnalités pour aider les jeunes en difficulté à reprendre le chemin de l’école. Il se résume par : HARCÈLEMENT SCOLAIRE & RÉSEAUX SOCIAUX (Dépendances – cyberharcèlement), Programme de prévention & de lutte contre l’échec.

Aussi heureux d’être avec ces enfants, l’auteur de ‘’Sur ma route’’ ne cache pas sa satisfaction et son engagement à apporter son soutien aux nécessiteux :

« Je suis là aujourd’hui pour donner de la force à tous ces jeunes qui sont là, je ne me rends pas forcement compte que j’ai quelques part un rôle de grand frère, mais quand je vous vois je le réalise effectivement, j’aime bien donner des conseils aux jeunes pour qu’ils aillent de l’avant ».

À rappeler que ce rappeur français, Alpha Diallo de son vrai nom, n’est pas à son début dans les projets humanitaires, que ça soit en France, en Belgique ou en Guinée son pays d’origine.

Suivez l’intégralité du reportage ici

Kadiatou Baldé

https://www.facebook.com/watch/?v=539299823458098

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :