7 Aug 2020
HomePeople AfriquePeople GuinéeHumanitaire : la Miss Guinée Canada vient en aide à des enfants malades en Guinée

Humanitaire : la Miss Guinée Canada vient en aide à des enfants malades en Guinée

Elue Miss Guinée Canada il y a quelques mois, Kadiatou Rafiou Diallo à travers sa fondation Children smile est en guinée pour mettre en exécution son projet humanitaire qui  consiste à venir en aide aux enfants atteints de la fente des lèvres et de la tumeur facile qui sont des maladies très peu connues en Guinée.

A la polyclinique de Dixinn, Kadiatou Rafiou avec le comité de Miss Guinée Canada est déjà à la tâche pour aider les enfants qui sont dans le besoin de se soigner (opérer) gratuitement. Elle revient donc sur détails de son projet qui lui tient à cœur.

« L’une des choses pour lesquelles je me suis inscrite à miss Guinée Canada c’était pour mon projet.
Ce projet est mon premier pas en milieu hospitalier ; de voir qu’on était capable de redonner ce nouveau visage à ces enfants malades avec le soutien bien sûr de toutes ces personnes, me pousse encore à en faire en plus. Nous avons commencé à travailler sur le terrain depuis le 3 janvier. Déjà à 9h du matin nous avons accueilli les mamans et les malades sur notre standing pour débuter l’inscription. On avait des enfants aux prises de tumeurs faciales, de fentes labiales, et même de caries dentaires. Les enfants avec les caries dentaires ont été programmé pour se faire aussi soigner par Children Smile . On continue le combat : Le mardi 7 janvier se tiendra l’opération des enfants
».

A rappeler que plusieurs parents et leurs enfants souffrants de ces pathologies sont déjà présent pour bénéficier de l’aide des médecins qui sont là pour le traitement.

Kadiatou Baldé

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :