À la rencontre du rappeur Isma La Street âgé seulement de 9 ans et qui fait ses preuves dans le Game.
Ismael Konaté, connu sous le nom d’artiste Isma La Street, est l’un des plus jeunes rappeurs de la nouvelle génération du rap guinéen. Pétrit de talent, l’artiste est un élève de la 4ème année qui fait déjà des choses remarquables dans le milieu.
À son si jeune âge, Isma La Street a presté et ébloui le public dans plusieurs concerts de grands artistes comme Djanii Alfa, Didi B ou encore à la soirée TikTok de Mimiche Diabaté.
Pour avoir quelques réponses sur la carrière de cette jeune pépite de la musique urbaine guinéenne, nous avons tendu le micro à l’artiste, suivi et cadré par ses deux parents qui sont fiers de lui.
Dans cet entretien, il nous parle de ses débuts, de ses titres ‘’GANG GANG’’ et ‘’ N’fatara’’, de ses projets et bien d’autres sujets…
Depuis combien de temps tu t’es lancé dans la musique et pourquoi le rap ?
J’ai commencé la musique ça va bientôt faire 2 ans, j’ai choisi le rap parce que mon père avait un studio à la maison, et il y avait des rappeurs qui venaient, je les voyais souvent à la télé, et j’aimais leurs flows. Donc c’est comme ça que j’ai aimé le style musical rap.
Parle-nous de tes débuts dans la musique ?
J’étais au studio avec mon père et tonton Doura Sigui, il m’a provoqué parce qu’il avait dit que moi je suis un faux rappeur, je ne sais pas chanter et tout. Donc je suis rentré dans la cabine et j’ai fais deux, trois petites choses et voilà, c’est comme ça que tout a commencé.
Parles-nous de ta première prestation artistique grand public ?
Ma première prestation sur scène, c’était à Sangaredi et j’étais un peu stressé et je ne connaissais personne et personne ne me connaissait. Dès que j’ai pris le micro, c’était fort. C’était lors d’un match de football au stade de Sangaredi, j’avais chanté le titre ‘’gang gang’’.
Tu es l’auteur de plusieurs titres notamment ‘’GANG GANG’’ et ‘’ N’fatara’’ qui ont bien marché. Pourquoi ces titres ?
Parce que Gang Gang ca veut dire gangster, je l’ai fait parce que la Guinée c’est comme notre famille. Donc, par exemple, comme toutes les communes de Conakry, c’est notre famille. Donc nous sommes des gangs. J’ai fait ‘’N’fatara’’ parce qu’il y avait des gens qui disaient que mes chansons étaient seulement en français. Alors j’ai fait la chanson ‘’N’fatara’’ parce que je veux prouver aux gens que je sais parler la langue nationale, le soussou.
Quels sont les artistes rappeurs guinéens qui t’inspirent et avec lesquels tu voudrais faire un featuring ?
Les artistes guinéens qui m’ont inspiré, il ya MC Freshh, Gnamakalah, Mélangeur, il y en a beaucoup… mais je ne peux pas citer tout le monde. Alors je voudrais faire un featuring avec beaucoup de rappeurs guinéens comme Thiird, Hady, Tanti Miss Kala Kala et tant d’autres.
Quels sont tes projets dans les prochains jours ou mois?
On prépare des singles et des featurings avec mon équipe et je prépare aussi mon concert à Sangaredi, le lendemain de la fête de Ramadan. C’est à Sangaredi que j’ai fait ma première prestation donc je vais rendre un hommage à la ville.
Kadiatou Baldé