« Une première nomination en tant que slameur et voir que c’est un awards qui existe depuis plus de 6 ans, avec des nominés comme Angélique Kidjo, Sidiki Diabate, Serge Beynaud et autres, est un véritable honneur. Ça prouve que les gens nous regardent de l’extérieur. »
Abdoulaye Bademba Barry, journaliste, auteur, entrepreneur et slameur guinéen est nominé à la 6ème édition des African Talent Awards dans la catégorie ‘’Best Slam Poésie Performance’’. Cet amoureux de la plume est à sa première nomination en tant que slameur. Un honneur pour Bad d’être dans cette compétition internationale qui est une plateforme de reconnaissance des jeunes talents africains dans plusieurs domaines d’activités dont la cérémonie de remise des prix se déroulera le 18 décembre prochain à Abidjan.
Dans un entretien, l’ange de la bonne humeur nous partage ses sentiments, et il nous en dit un plus sur sa nomination et revient sur ses projets à venir.
Tu es nominé aux African Talent Awards. Comment as- tu accueilli cette nouvelle ?
Oui je suis nominé aux African Talents Awards. J’ai lu le mail m’annonçant cette nouvelle avec le cœur gonflé à l’hélium de la reconnaissance et du bonheur. Ça fait toujours plaisir de voir que le monde reconnaît nos efforts et nos réalisations.
Comment s’est passé le contact avec les organisateurs ?
Il n’y a pas eu vraiment de contact. J’ai remarqué un jour que le compte de African Talent Awards m’a follow sur Instagram et j’ai follow back. Quelques jours plus tard, j’ai reçu par mail l’affiche que j’ai partagée sur les réseaux sociaux. Je suis donc reparti confirmer sur Instagram avec les organisateurs. Après confirmation j’ai partagé l’affiche pour informer ma communauté de la bonne humeur.
Tu es à ta première nomination en tant que slameur. Quels sont tes sentiments ?
Oui première nomination en tant que slameur et voir que c’est un awards qui existe depuis plus de 6 ans, avec des nominés comme Angélique Kidjo, Sidiki Diabate, Serge Beynaud et autres, est un véritable honneur. Ça prouve que les gens nous regardent de l’extérieur. Je ne connais pas ces gens, ils ont vu mon spectacle du 30 janvier dernier sur les réseaux sociaux et ont décidé de me nominer.
J’ai accueilli cette nouvelle avec beaucoup de joie.
Tu représentes la Guinée à une compétition internationale. Comment les Guinéens peuvent-ils t’accompagner?
C’est toujours une mission noble de représenter son pays. Même si nous le faisons déjà tous les jours à travers nos différentes activités.
Les votes seront ouverts très bientôt et je partagerai le lien pour voter. Pour le moment je suis le seul Guinéen nominé pour cet awards et j’ai la ferme confiance que tous les Guinéens se mobiliseront fortement pour moi, afin que nous puissions ramener ce prix à la maison.
Quels sont tes projets à venir ?
Je suis sur les préparatifs du festival des slameurs de l’ombre. Trois jours pour mettre le slam au profit de la communauté, sous la thématique “SLAMER LES FEMMES”, à l’occasion du mois de la femme en mars 2023. Un événement qui attend plus de 10 mille personnes au stade Petit Sory, et des invités venus du Canada, de la France, de la Côte d’ivoire et du Cameroun.
Parallèlement je suis en train d’écrire mon premier roman, qui sortira courant 2023.
Ton dernier mot ?
Merci Rarili, merci à ma communauté de la bonne humeur, merci mon Dieu et mes parents. Je vous attends en mars 2023 pour un autre spectacle à couper le souffle.
Soyez heureux où que vous soyez, c’était l’ange de la bonne humeur !
Laisser un commentaire