Interview | Jupiter : « Je me suis senti honoré par Youssoupha, son humilité est extraordinaire… »

People Guinée
Views: 192

Récemment en Guinée pour un double concert à l’occasion des 15 ans de la radio Espace, le rappeur français Youssoupha a marqué les esprits. À plusieurs reprises, l’auteur du hit ‘’Mon roi’’ a fait des éloges à Jupiter Davibe et a même partagé la scène avec lui au Stade Petit Sory.

Pour en savoir plus sur la relation entre cette grande légende et Jupiter Davibe, nous sommes allés à la rencontre du concepteur de ‘’Faabélan’’. Dans cet entretien, Jupiter nous parle de sa rencontre avec Youssoupha, ses sentiments après avoir partagé la scène avec lui, sans oublier son actualité musicale.

 
Parle-nous de ta rencontre avec Youssoupha.
Elle s’est faite de façon successive en différentes étapes. En vrai on s’est rencontrés plusieurs fois déjà avant Conakry, on s’était déjà rencontrés à Abidjan. Mais ça a commencé sur les réseaux sociaux, sur Instagram. Je me suis réveillé un matin en 2021, j’ai vu la notification m’informant que Youssoupha me suivait. Évidemment j’étais positivement choqué et très content.
J’ai laissé faire le temps sur certaines choses, on a pris le temps de discuter. Il m’a dit qu’il avait découvert ce que je faisais et qu’il aimait beaucoup. On a gardé contact et après quand je suis allé à Abidjan, on s’est rencontrés. On est allés en studio ensemble, on a discuté, on a passé beaucoup de temps ensemble, on a échangé sur nos carrières, … On a vraiment beaucoup échangé et de fil en aiguille c’est devenu un grand frère. Donc quand il est venu à Conakry, c’était totalement normal qu’on puisse se revoir une fois de plus.
 
Récemment en Guinée, Youssoupha t’a fait des éloges. Quelle a été ta réaction ? Tes sentiments ?
C’est un honneur, je pense que ça résume comment je me suis senti. Je me suis senti honoré par Youssoupha, par une légende que j’écoute depuis que j’ai 13 ans, que j’ai toujours respecté, et qui me rend l’ascenseur aujourd’hui. Ensuite, je me suis senti fier de mon parcours et de tout ce que j’ai fait jusque-là. C’est la preuve que je suis dans la bonne direction et que je dois continuer mon combat, ma vision de la musique, et qu’il est loin d’être le temps de s’arrêter.
 
Lors du concert au stade, tu as partagé le podium avec ce grand artiste. Parle-nous de ce moment ?
Oh pour moi c’était un moment magique. Quand je dis partager une scène avec une légende, c’est vraiment la partager en fait. Youssoupha, c’est quelqu’un de tellement généreux, que ça soit sur scène ou en dehors. Son énergie… C’était magique. Je pense que je ne peux pas résumer mieux qu’avec le mot magique.
 
Sachant qu’il t’admire beaucoup, aujourd’hui quel genre de relation entretiens-tu avec lui ?
Ma relation avec Youssoupha aujourd’hui, j’ai envie de dire que c’est une relation d’un grand frère avec son petit frère. Je la verrais comme ça, parce qu’on échange beaucoup, au sujet de tout et de rien, de vision, de carrière, … Et j’apprends beaucoup, j’avoue. Et surtout, son humilité est extraordinaire. Du coup je pense que ce sont des exemples comme ça dont on a besoin, qui me permettent de me rappeler à chaque fois qu’il faut garder les pieds sur terre. Il faut surtout travailler dur, travailler dans sa direction et pour sa vision.
 
Envisages-tu une collaboration musicale ou des projets avec lui ?
Une collaboration, oui, on est là-dessus. Attendons Chapitre 2 pour voir…
Parle-nous de ton actualité musicale.
J’avoue que je me suis plus focus sur 2021, à développer et à poursuivre Faabelan Chapitre 1 parce que c’est un projet auquel je crois et auquel je tiens. Ne vous inquiétez pas, 2022 sera bien enchaînée. De toute façon, je pense que ceux qui nous suivent savent déjà que c’est la rentrée, et ça se sent.
 
Un message à tes fans ?

À mes fans, force à nous ! Et merci de toujours être là et de croire en cette vision comme je l’ai toujours dit. Et retenez que Chapitre 2 sort cette année.

Kadiatou Baldé

Tags: , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Ousmane Dembélé mis à l’écart du groupe professionnel du Barça
Sports | CAN 2022 | Syli : Konkolet et Maibra sanctionnés par la FEGUIFOOT !

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu