Au cours de cette interview accordée à la rédaction de Rarili News, Abomé L’Éléfant nous parle de son lien avec Wada Du Game et donne plus de détails sur sa présence en Guinée.
Issu d’une famille de musiciens, Abomé L’Éléfant, de son vrai nom Anassin Boris Medard est un jeune rappeur ivoirien pétris de talent.
Ex membre de la maison de production Yôrô Gang, du célèbre DJ Arafat, Abomé L’Élefant s’est vu remporté les trophées de meilleur révélation Afro Rap/Rap-Ivoir au PRIMUD en 2020, avant d’être le lauréat du meilleur rappeur masculin au Hip-Hop Ivoire Trophy en 2021. Ce qui lui a permis d’avoir une place importante dans le rap ivoirien.
De passage dans les locaux de Rarili News, le rappeur du 225 a donné les raisons de sa présence en Guinée. Il nous parle également de ses liens avec Wada Du Game, de son actualité musicale et nous donne ses premières impressions sur l’environnement guinéen, suite à une série de questions.
Quelle est la petite histoire derrière votre pseudonyme “Abomé L’Élefant”?
Abomé est parti de mon nom à l’état civil Anassin Boris Medard, du coup “A” pour Anassin, “Bo” pour Boris et “Me” pour Medard. J’ai choisi L’Éléphant pour la forte corpulence que j’ai et aussi à cause de mes origines ivoiriennes.
Que nous vaut l’honneur de cette visite en Guinée ?
Déjà la Guinée c’est chez moi, et ensuite c’est pour le spectacle de mon frère Wada Du Game.
Quelles sont vos premières impressions dès votre arrivée en Guinée ?
Les infrastructures et le paysage guinéen sont les premières choses qui ont retenu mon attention dès mon arrivée. La nourriture est douce, et le pays regorge de très belles femmes.
Quels sont vos liens avec l’artiste Wada Du Game ?
Wada et moi, nous sommes en contact il y a environ une année. On échangeait pour un projet et comme l’occasion s’est présentée, je suis venu l’encourager et boucler tout ce qu’on a à faire lui et moi.
Qu’avez-vous à dire par rapport aux événements du concert ?
Je comprends la réaction du public qui a exprimé son mécontentement. C’est une manière de prouver leur affection à l’artiste, parce qu’ils se sont déplacés sans le voir prester à son propre concert.
Quels sont les artistes qui ont le plus retenu votre attention lors du concert ?
Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de les voir tous prester à cause de quelques soucis techniques, mais la prestation qui a le plus retenu mon attention était celle de Straïker.
Avez-vous un conseil ou un message de soutien à l’encontre de Wada Du Game ?
Je ne peux que dire à Wada d’être fort et d’espérer, que la prochaine fois soit meilleure. On ne peut pas parler d’échec à ce concert parce qu’il était à guichet fermé et de nombreuses personnes se sont déplacées pour le voir prester.
Dans la religion on dit que Dieu ne donne jamais de bagage qu’on ne peut supporter.
Quelle est votre actualité musicale ?
Je travaille en ce moment sur un album de 30 titres que je vais dévoiler en trois temps sur le marché.
Prévoyez-vous de faire quelques collaborations avec des artistes guinéens ?
Oui il y a déjà la collaboration avec Wada Du Game. Il y aura d’autres collaborations avec Straïker, Thiird, le grand frère Djani et j’envisage aussi de travailler avec le couple Azaya et Djelikaba Bintou.
Que pensez-vous du public guinéen ?
Franchement, le public guinéen est très chaud. J’ai pu constater qu’il se déplace massivement et soutien à fond leurs artistes.
Quel est votre mot de la fin ?
Je dis merci à toute l’équipe de Rarili News et à toutes ces personnes qui me suivent et me donnent de la force. Sachez que vous ne vous êtes pas trompé de personnes, avec Abomé L’Éléfant on finit toujours par gagner.