Interview | Madame Bah Mariame Bailo nous parle de sa participation au salon du Label Guinée

CommunautéSociété
Views: 182

Visite du stand de l’Office National de la Promotion de l’Artisanat (ONPA).

À l’occasion de la deuxième édition du Label Guinée, le salon des productions locales qui a ouvert ses portes ce lundi 31 octobre 2022 sous le thème : “Les PME, booster du made in Guinée”, nous avons visité quelques stands dont celui de l’Office National de la Promotion de l’Artisanat (ONPA). Sur place nous avons été accueillis par une des exposantes qui nous a parlé de son activité et des raisons de sa participation à ce grand rendez-vous du Made In Guinée.

Bonjour, présentez-vous s’il vous plaît.

Madame Bah Mariame Bailo, je suis au niveau de l’appui au financement au sein de l’Office National de la Promotion de l’Artisanat.

Quel est le motif de votre présence dans ce salon ?

On est venu pour apporter de l’assistance à nos artisans qui sont venus pour exposer, parce que nous on est chargé de faire leur promotion. On est là pour les accompagner. Et en même temps pour faire la promotion de notre office : l’Office National de la Promotion de l’Artisanat (ONPA).

Quelles sont vos attentes vis-à-vis de ce salon ?

Notre principale attente c’est de faire savoir aux artisans que nous existons, on est là pour eux. En cas de besoin, on est là pour faire leur promotion, on les invite de venir massivement au sein de notre office pour s’enregistrer en même temps prendre nos cartes artisanales.

Les cartes artisanales, c’est quoi ?

Les cartes artisanales c’est comme la carte d’identité nationale, c’est ce qui prouve que tu es réellement artisan en Guinée. Elle concerne uniquement les métiers artisanaux.

Êtes-vous satisfaite de ce salon ?

Oui. Ça vient de commencer. Si ça continue comme ça, ça pourra aller.

Quel message aimeriez-vous faire passer via ce micro de Rarili News ?

J’invite massivement la population guinéenne de consommer nos produits locaux. Parce que si on prend l’exemple de l’agroalimentaire, c’est purement naturel ce que l’on produit ici en Guinée comparativement à ce qui est importé.

Entretien réalisé par Alpha Oumar Baldé.

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Découvrez le clip “Nafikhiya Dörö” de l’artiste Banack
Musique | Découvrez “Allez Dire”, la nouvelle chanson de DJ Kerozen

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu