Home Lifestyle Event Interview : Mimiche Diabaté nous parle de la 3ème édition de la soirée TikTok

Interview : Mimiche Diabaté nous parle de la 3ème édition de la soirée TikTok

Interview :  Mimiche Diabaté nous parle de la 3ème édition de la soirée TikTok

« La soirée TikTok, moi je la considère comme la plus grande rencontre de la jeunesse guinéenne au cour de l’année puisqu’on réuni des milliers de jeunes autour du digital… »

Après la réussite des deux précédentes éditions, la structure Midiacom dirigée par Mimiche Diabaté, animatrice, présentatrice culturelle et créatrice de contenu digital, présente la 3ème édition de la soirée TikTok prévue pour le samedi 21 janvier 2023 sur l’esplanade du Chapiteau By Issa. À cet événement placé sous le thème ‘’Mimiche et ses amis sur scène’’, plusieurs activités sont prévues notamment : les défilés de mode dans nos textiles avec nos jeunes créateurs, le slam, l’humour, prestation d’artistes, ainsi que des jeux concours. Et ce n’est pas tout, cette année, les organisateurs ont plusieurs invités venus de différents pays africains.

Des préparatifs en passant par la particularité de cette édition, on en parle avec Mimiche Diabaté qui nous a accordé une interview exclusive :

Vous organisez la 3ème édition de la soirée TikTok, parlez-nous de cet événement.

La soirée TikTok, moi je la considère comme la plus grande rencontre de la jeunesse guinéenne au cour de l’année puisqu’on réuni des milliers de jeunes autour du digital. Nous le savons tous que la technologie a dominé le monde à travers les applications Facbook TikTok etc…
À la base c’était une rencontre entre Mimiche et ses fans, aujourd’hui Dieu Merci c’est devenu grand avec l’appui de mes collaborateurs, mon équipe, mon manager… c’est devenu la rencontre des Grands Influenceurs d’Afrique. C’est le premier événement organisé par mon agence Midiacom créée en 2020, on est à notre 3ème édition.

Quelle est la particularité de ce troisième acte ?

Cette année, la particularité ça sera le choc des cultures puisqu’il y aura la participation de 8 pays et les contenus. C’est TikTok on ramène sur scène, et à chaque fois il y a des nouveautés sur la plateforme donc chaque édition est unique.

À quelques jours de cet événement, vous en êtes où avec les préparatifs ?

On est à 80% des préparatifs, ce n’est pas facile d’organiser un événement en Guinée. Les dépenses sont énormes avec les invités qu’on envoie et les dépenses sur place sont trop, mais avec l’appui des bonnes personnes on suit les procédures pour y arriver.

Vous avez plus de 7 invités internationaux. Pourquoi ces choix et comment s’est fait la rencontre ?

L’année passée on avait 3 invités. Cette année on a augmenté, car je voulais donner la chance à d’autres pays de participer à l’événement. C’est une ouverture aussi pour mes amis créateurs de rencontrer leurs fans guinéens. La rencontre TikTok réuni l’Afrique et le monde, on s’est connu sur TikTok, on est devenu des amies donc c’était un plaisir de les inviter. Et d’autres me demandent pourquoi tu na pas invité tel ou tel, à la base c’est les amis des personnes avec qui j’ai une certaine affinité que j’invite. Les autres souvent mettent beaucoup de conditions et eux ils sont fiers de soutenir leurs sœurs guinéennes.

Aujourd’hui vous êtes l’une des plus grandes créatrices de contenu web avec des récompenses. Comment vivez-vous ce succès ?

Bon je suis très heureuse, fière de la personne que je deviens chaque jour. Certes je m’y attendais pas à un tel succès dans un domaine spécifique, sinon je sais que naturellement le succès est dans la famille. J’avoue que ce n’est pas facile aussi, car tu as une communauté que tu dois entretenir garder surtout à travers tes créations donc il faut vraiment être actif pour garder la ligne et surtout tout se passe derrière une caméra et parfois tu fais tes efforts pour publier, il y’a d’autres qui t’insultent sans te connaître donc vraiment ce n’est pas facile, mais on fait avec, car c’est une passion.

Un message à la jeunesse guinéenne qui est impatiente d’assister à votre événement ?

À tous prenez vos tikects, les places sont très limitées, les tikects sont déjà en vente L’objectif c’est de ne pas vendre de tikects le jour j, de faire le sold out avant l’événement, Inchallah.

Votre mot de la fin ?

Merci à vous de m’avoir donné la parole et surtout merci à la Guinée pour le soutien, l’attention et l’amour qu’on me porte, si je suis à ce niveau c’est grâce au soutien inconditionnel de mon pays, j’en suis reconnaissante et merci à nos sponsors qui ont accepté d’accompagner l’événement. Rendez-vous le 21 janvier Inchallah.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.