Interview | Seline : « Je crois que le rap féminin guinéen a une place sur le continent, si seulement… »

PeoplePeople Guinée
Views: 224

Seline : « Avec autant de rappeuses techniques et très talentueuses, si on ne commet pas les mêmes erreurs que nos aînés, le hip hop guinéen ira loin dans son ensemble ».

L’énergie, la passion, le talent sont entre autres les qualités que dégage Seline. Salimatou Diakhaby à l’état civil est une artiste chanteuse qui évolue dans le rap depuis un certain temps. À travers son flow, sa tectonique ou encore la rage qu’elle dégage, Seline a pu imposer son propre style dans le Rap Game. Elle est auteure de plusieurs titres comme “Blingbling”, ‘’ Numéro 10’’ en featuring avec le rappeur ivoirien Abomé Lelefant ou encore ‘’Hypocrite’’.

Dans un entretient qu’elle a accordé à Rarili News, Seline nous parle de ses débuts dans la musique, de son dernier clip ‘’Hypocrite’’ sorti il y a quelques jours, et donne son avis sur le rap féminin en Guinée…

Parle-nous de tes débuts dans la musique et comment tu es venue dans le rap ?
Un début particulier. La musique je la faisais depuis toute petite, mais je me suis jamais dit que j’allais être artiste un jour, pour moi c’était de l’amusement. Après quelque années, j’ai rencontré Vaamos avec lequel je formais un duo ; c’est là que tout a commencé. Quand il rappait moi je chantais, c’est comme ça que j’ai appris le rap.

Tu es venue dans ce milieu à un moment où le Rap Game regorge de talents, quelle est ta stratégie pour te mettre au sommet et créer la différence ?
Déjà, nous développons une carrière. Dans nos têtes c’était un bon début. De mon côté, je continue à travailler et je laisse l’équipe faire le reste, nous sommes sur la bonne voie. Je ne m’occupe pas de la concurrence et j’essaie de me perfectionner, voilà la différence.

Récemment tu as sorti le clip ‘’Hypocrite’’, parle-nous de ce clip
L’hypocrisie est un fait de la société que nous vivons tous les jours, surtout entre nous les femmes. Il faut que les regards changent, voilà pourquoi je dénonce dans divers langues entre autres en français, soussou et en malinké.
Le message est aussi clair : “s’occuper de ses affaires, mais aussi être bienveillant avant d’entamer quelconques relations “.
Le morceau a été enregistré chez Fakry (El Comoriano) et réalisé par Dark Side qui, depuis “Blingbling”, a réalisé tous nos projets.
Ces derniers temps, tu es l’une des rappeuses les plus sollicitées sur scène. Comment tu vis cela?
Je le vis comme tout autre artiste, c’est un plaisir de se sentir importante et de partager la joie à des milliers de personnes. Je pense toujours à ma première scène qui était aussi flippante, chanter devant 20.000 personnes…

Comment tu vois le rap guinéen ‘’feminin’’ dans les prochaines années ?
Avec autant de rappeuses techniques et très talentueuses, je crois qu’on a notre place sur le continent. Si seulement on se donne assez de force et ne pas commettre les mêmes erreurs que nos ainés, le hip hop guinéen ira loin dans son ensemble.

Quels sont tes projets à venir ?
Nous allons continuer à travailler sur des singles et préparer peut être une mixtape ou un album, histoire de bien faire les choses.

Continuez à me suivre sur toutes les plateformes, parlez de ma musique à vos proches, faites leurs écouter. Dans quelques semaines, on vous ramènera un autre délire qui sera bien différent de tous ce que vous avez vu.

Merci à tous et merci aussi à l’équipe de Rarili News.

Kadiatou Baldé

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Découvrez Sikem en featuring avec Limo dans ce nouveau clip intitulé “Gasolina”
Musique | Queen Bena chante l’amour dans son nouveau clip ‘’Guidho Yondho’’

Auteur

Articles les plus lus

No results found.