Journée Internationale de la Paix | Des citoyens de Mamou expriment leurs messages de paix !

CommunautéSociété
Views: 97

Des citoyens de la ville carrefour expriment leurs messages de paix au micro de Rarili News !

La Journée Internationale de la Paix est célébrée chaque année le 21 septembre. L’Assemblée générale des Nations unies a déclaré cette journée consacrée au renforcement des idéaux de paix, en observant 24 heures de non-violence et de cessez-le-feu.
À cet effet, nous avons interrogé quelques citoyens du monde pour recueillir leurs messages de paix et de cohésion sociale. Et c’est Mamou, ville carrefour, que nous avons choisi pour tâter le pouls et de s’enquérir de l’atmosphère paisible qui y règne. Des citoyens nous ont confié leurs messages de paix, de fraternité et de cohésion sociale que nous vous invitons à découvrir :

« Il faut que la paix règne. Que les peuples tombent d’accord et soient unis. Je conseille à tous le monde de donner la main et de s’entraider pour que la paix et l’entente règne en Guinée. J’aimerais que la Guinée avance et qu’il y a de l’emploi pour tout le monde et qu’on puisse s’entraider » (Alpha Ousmane Diallo).

« Vive la paix, vive la paix » (Monique)

« La vie est dure actuellement, on aimerait que cette transition se termine dans de bonnes conditions. On souhaite que cette situation change par la grâce divine » (Ismael Traoré)

« J’aimerais qu’il y ait plus de paix et de justice dans le pays, c’est ce qui est mieux pour nous, pour la paix en Guinée » (Mamadou Saidou Baldé)

Et vous, quel message de paix aimeriez-vous véhiculer en cette Journée Internationale de la Paix ?

Reportage réalisé par Alpha Oumar Baldé.

Tags: , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Lil Saako annonce “Yolé Dance”, son prochain titre
Musique | Découvrez “Mmadu”, le nouveau titre envoûtant dévoilé par le Nigérian Ckay

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu