17 Sep 2019
HomeSportSport GuinéeKaba Diawara analyse le parcours du Syli et souhaite devenir entraineur

Kaba Diawara analyse le parcours du Syli et souhaite devenir entraineur

rarili news, guinee, conakry, infos, actualités, buzz, sport, event, lifestyle, musique, news, culture, people

Lors d’une interview accordée à Actufoot, Kaba Diawara, analyse le parcours de la Guinée lors de la Can 2019 et dévoile ses plans pour l’avenir.

Dans l’ensemble, c’est une déception (Ndlr : élimination en 8ème de finale après avoir été repêché en tant que meilleur 3e).

On s’est rendu compte que si on ne faisait pas ce qu’il fallait dans les premiers matches, on était obligé de tomber sur un « gros ». C’est ce qu’il s’est passé avec l’Algérie (3-0). On a perdu contre le futur vainqueur de la compétition, c’est une petite consolation pour certains mais pas pour moi. Je reste persuadé que si nous avions eu un match de plus dans les jambes, on aurait pu vraiment rentrer dans la compétition. Chose qu’on n’a jamais su faire. Les joueurs ont pensé qu’on pouvait s’en sortir facilement de cette poule, finir 1er ou 2ème de la poule, mais on a terminé 3ème…

Sur son souhait d’être entraineur…

Oui, si après on peut continuer dans ce sens-là… J’ai déjà un diplôme de manager d’équipe nationale, c’est un peu la suite. Maintenant, si on peut être au plus près du terrain, c’est encore mieux.

C’est encore trop tôt car je viens de finir ma formation. Je ne peux pas entraîner tout de suite, il faut compléter la
formation. Ça me donne des perspectives et de l’ambition. J’ai pris goût donc pourquoi pas, un jour comme Titi (Nlr : Thierry Henry). J’ai compris le fonctionnement, il faut juste aller au bout de la formation maintenant.

 

Source : actufoot