tt ads

Nominée à la première édition aux African Women’s Awards dans la catégorie média, Kadiatou Kaba, la plus jeune présentatrice de l’histoire du journal télévisé guinéen RTG remporte la première place devant Aminata Pilimini Aissatou Sané et Mimiche Diabaté lors de la cérémonie de remise des satisfécits. Alors, Kadiatou Kaba a marqué l’opinion publique sur tous les plans, de par son dévouement, sa compétence, son professionnalisme, son talent, son engagement, elle a su attirer l’attention de tout un chacun.  Joint au téléphone par notre Rédaction, la jeune lauréate nous livre ses sentiments et laisse un message à toutes les femmes  ainsi qu’aux organisateurs.

Tu es lauréate du prix catégorie média aux ‘’African Women’s Awards’’.  Quel est ton sentiment ?

« C’est un sentiment de joie et de satisfaction. C’est un des rares moments où je perds mes mots. Ça me motive à mieux faire et continuer à persévérer. Ce prix est le fruit de plusieurs années de combat. Je suis très émue »

Qu’as-tu à dire aux organisateurs de cet évènement ?

« Je dirai aux organisateurs de continuer à récompenser l’effort des jeunes filles. Ça aidera beaucoup à emprunter le chemin du sérieux. La vie est tout sauf aisée, mais avec de telles récompenses, chacune s’y mettra. Merci vraiment à eux pour l’initiative »

 Un message à toutes les femmes ?

« Je dirai aux femmes de Guinée, d’Afrique et du monde entier de se battre pour leur autonomisation surtout l’autonomisation financière. Qu’elles se fixent des objectifs qu’elles doivent atteindre. Qu’elles sachent surtout que plus c’est dur plus c’est intéressant. Qu’elles se disent qu’elles sont les mieux placées à mieux faire. Qu’avec elles, le Monde bouge ».

Qu’as-tu à dire aux personnes qui t’ont soutenu ?

« Je remercie très sincèrement ceux qui m’ont soutenu et cru en mon talent. Ceux qui ont fait qu’aujourd’hui la Guinée parle de moi, je parle de mon père, de ma mère, de Djessira Condé, Aya DIAWARA et enfin du DG de la RTG Sekouba Savané grâce auquel je suis à un niveau un peu plus élevé aujourd’hui. Il n’y a pas de phrase appropriée pour décrire ce que ces personnes représentent pour moi. Je leur dis merci et surtout qu’ils sachent qu’ils ne seront jamais déçus de moi. Je ferai en sorte qu’ils ne regrettent jamais de m’avoir fait confiance

Merci à la Guinée de m’avoir tout donnée ».

A rappeler que cet évènement placé sous le thème ‘’Célébrons Nos Heroïnes’’, est une cérémonie de distinction qui récompense des femmes modèles guinéennes et africaines qui se sont démarquées dans leurs domaines respectifs. En présence de plusieurs personnalités publiques, la cérémonie de remise des satisfécits et médailles s’est déroulée ce lundi 22 mars 21 à Conakry où plusieurs femmes ont été honorées dans de nombreuses catégories.

Kadiatou Baldé

 

tt ads

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *