5 Apr 2020
HomePeople AfriquePeople GuinéeKandia Kora explique les raisons de la diminution de sa production musicale

Kandia Kora explique les raisons de la diminution de sa production musicale

Après sa dernière livraison musicale, en collaboration avec le rappeur français Black M, sur le morceau ‘’Seul ce soir’’, sorti en juillet 2019, plusieurs fans réclament les œuvres du boss de la Kora guinéenne.

Nostalgique de sa voix et de ses paroles qui font bercer des milliers de mélomanes, les internautes ont demandé pourquoi l’auteur de ‘’Fais bisous’’ prend assez de temps pour sortir des nouveautés.

À cet effet, lors d’un direct sur son compte Facebook, Kandia Kora explique alors à ses fans qui se plaignent,  qu’il ne sort pas de sons tous les jours :

« Je vais vous dire pourquoi, parce que je ne suis pas le seul qui décide, quand est-ce que je sors un son. Je suis un artiste qui est signé dans une maison de disque. C’est la plus grande maison de disque au monde, qui s’appelle Universal Music France. Donc, quand je dois sortir un son, vu que ce n’est pas moi le producteur, il faut une réunion, une stratégie, beaucoup de gens autour qui vont décider à quel moment sortir un son et à quel période faire le clip…
Avant je n’étais pas dans ça, je sortais des sons, n’importe comment sur les YouTube de tout le monde, les téléphones, donc actuellement je ne sors pas des sons comme ça. Sinon ça fait plus de 3ans que j’ai enregistré plus de 100 sons
 ».

 

Kadiatou Balde