27 Feb 2020
HomeSportSport InternationalKickboxing (Belgique) : le guinéen Mamoudou Keita en duel avec un Irlandais

Kickboxing (Belgique) : le guinéen Mamoudou Keita en duel avec un Irlandais

Le boxeur guinéen, qui vient de sortir vainqueur au Championnat mondial de la Boxe Thaïlandaise ISKA (Internationale Sport Kickboxing Association), à Anvers dans la catégorie mi-lourd contre le néerlandais Bryan Houston, se prépare pour monter à nouveau au ring. Mamoudou Keita a remis sa ceinture en jeu, et il va affronter ce samedi 8 février à Antwerpe en Belgique, l’Irlandais, Morais.

L’année dernière, le boxeur a séjourné à Conakry, il a présenté ses ceintures au ministre des sports. Mamadou Keita avait manifesté son envie de mettre sa ceinture en jeu à Conakry et de disputer le combat devant le public guinéen. Mais il devra attendre encore pour réaliser ce rêve.

Mamadou Keita se prépare donc pour un ultime combat afin de remporter ce nouveau titre mondial. En cas de victoire, le guinéen, âgé de 35 ans, tout proche de la retraite, sera fier d’un énièmes sacre.

Voici le palmarès de Mamoudou Keita : – champion 2007 de la Hollande, – 2008, champion du Benelux, – 2009, champion d’Europe WBT, – 2010, champion d’Europe, – 2015, vice-champion du monde – 2018 champion du monde ISKA.

News publiée par la rédaction