Le jeune champion King Alasko était l’invité du Mag dans le journal de l’Afrique sur TV5 Monde !
Actuellement en Europe pour une série de concerts dans de nombreuses villes, le jeune King Alasko qui fait la fierté de la musique urbaine à l’international était l’invité du Mag dans le journal de l’Afrique sur TV5 Monde.
Dans l’entretient, l’auteur du hit ‘’Koumi’’ est revenu sur le contenu de son deuxième album intitulé “Champion Youth Vol1” dans lequel on retrouve plusieurs styles comme le l’Afro-beat, du reggae, le Mandingue…
Alasko a fait savoir son ambition pour ce nouvel album, celui d’une dimension internationale. Alors il revient sur le choix de l’Afro manding qu’on retrouve dans son album : « Déjà l’Afro manding c’est un type de style de chez nous à travers des instruments mandingues, à travers la kora, les balafons. Donc le Manding c’est un style à nous, et c’est déjà ça qu’on doit mettre en valeur chez nous. Donc j’ai décidé de mettre ça dans l’album pour que ça puisse atteindre une certaine dimension internationale ».
Plus loin, le jeune talent revient sur ses débuts dans la musique, les artistes qui l’ont inspiré et l’ont soutenu. C’est sans surprise qu’on retrouve le nom de Takana Zion parmi ces artistes.
« J’ai commencé la musique en 2013 et c’était dans le quartier. J’etais dans un groupe de danse et mes amis ont vu que j’avais une belle voix, ils m’ont dit d’essayer de chanter. Et j’ai essayé d’écouter des artistes jamaïcains, des reggaemans comme Bob Marley… En 2015, j’ai découvert une autre grande star : notre légende Takana Zion qui m’a aussi poussé à chanter, qui m’a aussi poussé à faire du reggae music et du dancehall ».
À rappeler que le concert dédicace de cet album “Champion Youth Vol1” est prévu pour le 4 décembre 2022 au Stade Général Lansana Conté de Nongo.