La culture face au Covid-19 : Bantama Sow plaide pour la mise en place d’un fond d’urgence par l’UNESCO

Culture
Views: 165

La crise Sanitaire actuelle liée au COVID 19 affecte profondément le secteur culturel à l’échelle mondiale. Les mesures de confinement ou restriction de mobilité prises par de nombreux pays pour endiguer la Pandémie impactent drastiquement l’accès à la Culture.

C’est dans ce cadre que des politiques nationales sont engagées pour surmonter cette crise sans précédent. Et, pour soutenir cet effort commun, l’UNESCO a engagé un travail de collecte, d’analyse et d’informations auprès de ses États Membres, afin d’évaluer l’impact de la crise Sanitaire sur le Secteur de la Culture et d’appuyer l’élaboration des mesures de soutien et d’accompagnement déployées par les gouvernements en faveur du Secteur de la Culture.

Afin d’unir les efforts et de construire une réflexion partagée sur l’impact de la crise Sanitaire sur le secteur Culturel, ainsi que sur les recommandations à apporter dans le cadre de leurs politiques respectives, la Guinée à travers son ministre en charge de la Culture a participé à une première réunion virtuelle qui a eu lieu le Mercredi 22 avril 2020 avec l’UNESCO.

Cet espace d’échange a connu la participation de 161 pays avec le principe d’intervention de 3 minutes par ministre.

Le communiqué du Ministre ci-dessous

Tags: , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Azaya dévoile « Allah lé Kabon » son nouveau morceau
Arrêt définitif ou non de la ligue 1 : la CAF veut connaitre la décision de la Guinée d’ici le …

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu