20 Nov 2019
HomeCultureLa Guinée fortement représentée au MASA 2020 à Abidjan

La Guinée fortement représentée au MASA 2020 à Abidjan

Sow Pedro, Matée Keita, ballets africains, Koumakan, rarili news, actualité, guinée, conakry, infos, event, people, musique, sport, lifestyle, news, buzz

Plusieurs artistes guinéens prendront part à la 11ème édition du Marché pour les Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) prévu du 7 au 14 mars prochain dans plusieurs catégories artistiques avec la participation de 82 artistes ou groupes artistiques originaires de 28 pays. 

Le MASA (Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan) est le plus grand évènement culturel de l’Afrique et a lieu à Abidjan tous les deux ans. Il rassemble les artistes africains et internationaux et a pour objectif de soutenir la création et la production de spectacles de qualité, de faciliter la circulation des artistes et de leurs créations en Afrique et dans le monde, de former les artistes et les travailleurs culturels ainsi que de développer le secteur des arts de la scène africain.

Parmi les artistes guinéens sélectionnés pour ce spectacle nous avons : le comédien Sow Pedro dans la catégorie humour, Matée Keita avec la musique, Cirque Mandingue dans la catégorie Art du cirque et de la marionnette enfin, la compagnie Koumakan, dans la catégorie conte où d’ailleurs le conteur Petit Tonton ne cache pas sa joie « J’ai le plaisir de vous informer que mon spectacle « Le duel au Fouet » a été sélectionné pour la 11e édition du MASA ». Affirme-t-il sur sa page Facebook.

Bonne chance à ses artistes qui ne cessent de hisser haut le drapeau guinéen à l’étranger dont la Guinée aura l’honneur d’ouvrir le ‘’Masa 2020’’ avec le groupe mythique guinéen ‘’les Ballets Africains’’ qui fête ses 70 ans de gloire.

 

Kadiatou Baldé

Avec l’équipe de Rarili News : suivez toute l’actualité culturelle en Guinée