16 Jul 2019
HomeEventLa Nuit de la Caméra 2019 : Dix (10) candidats à la conquête du ‘’Prix Doudou Traoré’’

La Nuit de la Caméra 2019 : Dix (10) candidats à la conquête du ‘’Prix Doudou Traoré’’

rarili news, actualité, guinée, conakry, infos, event, people, musique, sport, lifestyle, news, buzz

Demain mercredi 12 juin 2019, la Guinée connaitra sa toute première édition de ‘’la Nuit de la Caméra’’. Prévue à la Blue Zone de Kaloum, cet événement rend hommage à feu Doudou Traoré, caméraman  décédé en 2014.

Pour la première édition de cette ‘’Nuit de la Caméra’’ Prix Doudou Traoré, il y avait au départ vingt cinq (25) cameramen dont une fille. Après la présélection, dix (10) candidats ont été retenu parmi lesquels sortira un seul gagnant qui va bénéficier d’une caméra comme trophée.

Pour la compétition, il a été demandé aux candidats de réaliser chacun une vidéo d’une durée de deux minutes au maximum sur un fait de société, suivi par un test écrit pour ceux qui savent écrire et oral pour d’autres.

Cet événement initié par LEADERCOM et Hoguim a pour objectif de récompenser le meilleur cadreur ou cameraman et à la longue, mettre en place une académie de cameraman en Guinée.

Pour rappel, feu Doudou Traoré, il était le cameraman personnel du président Alpha Condé. Il est décédé en 2014 après un malaise qui lui ai survenu lors de son exercice de fonction à l’inauguration de la Blue Zone de Kaloum.

 

Aboubacar Fodé Bangoura