tt ads

Après plusieurs reports, la première édition ‘’La Nuit de la Guinée ‘’ se tiendra enfin du 26 au 27 février prochain au Palais du Peuple de Conakry. Dans le but de valoriser la culture guinéenne dans tout son ensemble la structure ‘’Oudy Prod’’ a animé une conférence de presse ce mercredi 24 février pour annoncer les couleurs de ce grand festival culturel.

En présence de nombreux artistes de la musique guinéenne comme Takana, Fish Killa, Lama Sidibé, Petit Kandia, Mamadou Thug, Kandé Kanté qui sont venus soutenir et accompagner le projet, Oudy 1er, l’initiateur du festival, indique vouloir associer tous les artistes guinéens à ce festival. Pour Oudy, La Nuit de la Guinée qui regroupera plus de 100 artistes sur scène permettra de montrer au monde la culture guinéenne.

Le but c’est d’attirer les yeux sur la Guinée, unir les guinéens, faire connaître notre pays, mais aussi valoriser notre culture à travers le monde. Avec plus de 100 artistes, le festival va se dérouler en deux jours, le 26 vous aurez l’exposition des artistes peintres, sculpteurs et autres, ensuite le défilé de mode avec des stylistes et le textile Guinéen, des artistes chanteurs et des comédiens les sculpteurs, les coiffeurs, les acrobates et le 27 vous aurez l’ensemble des artistes de la musique Guinéenne sur scène pour clôturer cette édition. Tout a été mis en place pour représenter la culture guinéenne en générale ».

L’initiateur du projet rassure le public que toutes les mesures sécuritaires et sanitaires sont prises pour le bon déroulement de l’avènement, et invite tout à chacun à venir à l’heure pour respecter le programme.

 

Kadiatou Baldé

tt ads

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *