15 Oct 2019
HomePeople AfriqueLa Nuit du Mali : Mory Kanté à l’honneur !

La Nuit du Mali : Mory Kanté à l’honneur !

rarili news, guinee, conakry, infos, actualités, buzz, sport, event, lifestyle, musique, news, culture, people

Organisé par le label WATI B, « LA NUIT DU MALI » qui est à sa deuxième édition, met à l’honneur le continent africain avec plus de 30 artistes phares de la scène africaine. Cet événement aura lieu le samedi 21 septembre 2019 à l’AccorHotels Arena (Bercy) en France avec le griot guinéen Mory Kanté, convié à ce grand concert.

Mory Kanté, reconnu pour son talent et ses efforts de valorisation de la musique guinéenne à travers le monde et considéré comme l’un des griots les plus célèbres d’Afrique de l’Ouest, sera sur scène avec plusieurs stars du mandingue comme le couple Amadou et Mariam, l’artiste Sidiki Diabaté, virtuose de la kora, l’immense diva Oumou Sangaré, Tiken Jah Fakoly, Babani Koné, ou encore l’Ivoirien Mohamed Diaby, pour ne citer que ceux-ci. Il s’agit donc d’un rendez-vous multi-artistes au-devant de l’Afrique.

Sans oublier que, l’auteur du célèbre tube ‘’Yèkè Yèkè, manieur du balafon et de la kora a enregistré 12 albums comme : le voyageur, Nongo Village, Touma, la Guinéenne…

 

 

Kadiatou Baldé