8 Mar 2021
ad
HomeEventLa Nuit du Rap Guinéen démarre par un ‘’match de l’amitié’’

La Nuit du Rap Guinéen démarre par un ‘’match de l’amitié’’

Les organisateurs de ‘’LA Nuit du Rap Guinéen’’ ont préféré un match de gala pour annoncer cet évènement culturel afin de créer un lien plus étroit entre les journalistes et les artistes rappeurs. Alors, ce match de gala entre les rappeurs et les hommes de média a eu lieu ce samedi 20 février 2020 à l’annexe du stade Général Lansana Conté de Nongo.

Une rencontre amicale qui s’est soldée sur le score de (4-3), en faveur des artistes rappeurs. Après le match, l’initiateur s’est prêté aux questions des journalistes. Alpha Ibrahima Camara revient ainsi sur l’objectif de cette rencontre :

                                                       

« En prélude de l’évènement La nuit du rap guinéen, on s’est dit à l’interne qu’il fallait avant tout qu’il y ait une certaine proximité entre les rappeurs et les hommes de médias. Afin que dorénavant le rap soit à la Une dans presque tous les médias guinéens. Et sur ce, on s’est dit que le seul moyen de réunir les rappeurs et les journalistes, il fallait organiser un match, afin qu’ils puissent passer 30 à 40 min ensembles et qu’ils s’amusent, qu’on partage ensemble une certaine expérience amicale et fraternelle. Donc raison pour laquelle on l’a dit ‘’’le matche de l’amitié’’. C’est-à-dire on cherche à créer un lien fort entre les rappeurs et les hommes de Médias ».

Les organisateurs ont rappelé que plusieurs activités (allier de formation, causerie éducative et un projet de mixtape) seront organisées en faveur des artistes rappeurs et rappeuses, dès le mois de mars prochain, date à laquelle se tiendra la clôture de cet événement, la « Nuit du Rap en Guinée”.

Kadiatou Baldé

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :