22 Apr 2019
HomeLifestyleLa première femme noire qui a lancé une compagnie aérienne

La première femme noire qui a lancé une compagnie aérienne

Siza mzimela dont le nom complet est Sizakele Petunia Mzimela est une femme d’affaires sud africaine qui a marqué l’histoire en devenant la première femme noire à posséder une compagnie aérienne. Elle est la fondatrice et PDG de Fly Blue Crane.

Elle a été la première femme membre du conseil d’administration de l’International Air Transport Association, basée à Miami, Floride, USA. En 2011, elle a été inscrite par le magazine Forbes comme l’une des femmes les plus puissantes.

Un partenariat avec la compagnie aérienne « fly blue crane » fait de Siza Mzimela la première femme noire à avoir lancé une compagnie aérienne.  La compagnie a effectué son premier vol le 1er septembre 2015.

Siza Mzimela a un parcours professionnel assez vaste, mais avec une forte présence dans le transport aérien. Elle était la Directrice de la SAA, (Afrique du Sud Airways) et SA, (Afrique du Sud express).

Son expérience professionnelle avec les compagnies aériennes et le transport aérien en général lui ont donné le courage de lancer sa propre compagnie aérienne à un moment où d’autres hésitent encore. Elle pense avoir reçu les meilleures pratiques de l’industrie  pour non seulement atteindre le succès, mais pour se développer en tant que société et culture.

« Fly Blue Crane » est la dernière nouvelle compagnie aérienne low-cost de l’Afrique du Sud. La compagnie veut être une nouvelle alternative et une nouvelle approche du transport aérien d’Afrique Australe en proposant des services innovants.

Les avions sont équipés des dernières technologies, des cabines discrètes et des intérieurs modernes offrant le meilleur du confort et de la sécurité pour assurer un vol agréable.

l

Source : Negronews