20 Jun 2019
HomeMusiqueMusique GuinéeLa rappeuse Sister Lessa se prépare pour deux festivals en Afrique

La rappeuse Sister Lessa se prépare pour deux festivals en Afrique

La rappeuse Sister Lessa représentera la Guinée dans deux festivals en Afrique, notamment : la troisième édition du festival ‘’KOURA GOSSO’’  prévue du 02 au 05 mai 2019 au Tchad et la sixième édition du Festival Afropolitain Nomade qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 25 au 29 juin.

Présentement Sister Lessa est en pleine préparation de ces deux événements du côté d’ Abidjan et du Ndjamena.

Parlant de ‘’KOURA GOSSO’’ ou ‘’jeune talent’’ en français, est ‘’une grande plateforme d’échange et de rencontre entre les artistes, les journalistes, les promoteurs culturels, le public et les étudiants venant de différents horizons dans la région du Logone Occidental précisément à Moundou. C’est un rendez-vous annuel autour de la musique, et qui se déroule dans la période de fin Avril et début Mai.

Pour l’édition de cette année, 40 artistes, amateurs et professionnels venant de 13 pays prendront part, dont la rappeuse guinéenne Sister Lessa qui y participe pour la première fois.

Quant au Festival Afropolitain Nomade, cette sixième édition qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 25 au 29 juin a pour thématique « Aux origines du Hip Hop, de l’analogique au numérique, 40 ans d’engagement et d’influence musicale ». Cet événement connaitra la participation des artistes de 19 nations, dont la Guinée représentée par la rappeuse Sister Lessa.

 

Aboubacar Fodé Bangoura

00224-629-323-888