26 Oct 2020
ad
HomeEventLancement officiel de la 2ème édition des Victoires de la Musique Guinéenne

Lancement officiel de la 2ème édition des Victoires de la Musique Guinéenne

La 2ème édition des Victoires de la Musique Guinéenne (VDMG) a été officiellement lancée ce mardi 5 octobre 2020 via une vidéo conférence où les organisateurs annoncent les couleurs de l’évènement.

Les Victoires de la Musique Guinéenne est un projet conçu pour récompenser, Chaque année, les meilleurs artistes guinéens du moment. L’événement est chapeauté par une cérémonie exceptionnelle de remise de trophées qui sacre tous les ans, des artistes, chanteurs et musiciens guinéens dans plusieurs catégories.

Particularité : Pour cette deuxième édition des Victoires de la Musique Guinéenne, l’agence ELTE COM et ses partenaires proposent la mise en place de ‘‘la Semaine de la Musique Guinéenne ». Elle aura lieu du 14 au 18 Décembre 2020 au CCFG avec plusieurs activités afin de mieux promouvoir la musique guinéenne et outiller ses acteurs en technique de développement : conférence, expo, formation et concert.

Catégorie :  les catégories de nomination ont été revues et réduites pour s’adapter à la réalité de la pandémie du coronavirus car les productions d’albums, les spectacles et le monde de l’industrie musicale guinéenne sont en arrêt depuis le 26 mars 2020, date à laquelle l’Etat d’urgence sanitaire a été déclarée sur Le Grand Conakry pour freiner la propagation du Coronavirus. Dans ce contexte, la deuxième édition des Victoires de la Musique Guinéenne aura 8 catégories de nomination pour la nouvelle scène, un Prix Spécial du Jury et 7 Trophées d’excellence décernés aux Gloires de la Musique Guinéenne.

1) Artiste masculin de l’année. 2) artiste féminin de l’année. 3) meilleur album de l’année. 4) chansons de l’année. 5) meilleure collaboration musicale de l’année. 6) meilleur clip vidéo de l’année. 7) Artiste révélation de l’année. 8) Radio musique de l’année. 9) Prix spécial du jury. 10) Trophées de l’excellence (7) aux gloires de la musique guinéenne.

Vote : LE VOTE DU PUBLIC : trois canaux de VOTE sont misés en place pour permettre au public et aux fans de la musique guinéenne de participer aux Victoires de la Musique Guinéenne en votant pour leurs artistes favoris dans les différentes catégories de nomination.

VOTE DIGITAL : Le premier canal de vote pour Les Victoires de la Musique Guinéenne est le portail internet dédié à l’événement avec toutes les informations utiles au projet. Le Vote du public et des internautes sera enregistré via le site internet officiel : www.lesvdmg.com rattaché directement aux réseaux sociaux. Période de Vote : 15 Octobre -14 Décembre 2020.

VOTE SMS : Il s’agit de mettre en place avec un opérateur de Téléphonie Mobile un numéro vert pour remettre aux populations de voter directement, à travers l’envoie d’un simple SMS, pour leurs artistes favoris ou pour les chansons de leurs choix. Cette ligne dédiée aux V DMG peut également intégrer des RBT et autres goodies pour plus de fun et d’animation. Période de Vote : 21 Octobre -14 Décembre 2020.

VOTE FUN RADIO : Il s’agit de mettre en place des Jeux Radiophoniques pour permettre aux auditeurs des plus grandes radios privées du pays de bien participer aux Victoires de la Musique Guinéenne. C ’est un jeu sous forme de vote direct des mélomanes et fans de la musique guinéenne via une ligne dédiée au projet sur les radios partenaires dans des émissions de grandes affluences. Chaque auditeur aura la possibilité de voter pour l’artiste ou la chanson de ce son choix. Période de vote : 07 Novembre -12 Décembre 2020.

LE JURY VDMG : Le grand jury des Victoires de la Musique Guinéenne est composé de professionnels de la filière musique guinéenne dont la crédibilité est sans conteste. Ce jury a pour mission de déterminer les gagnants dans les différentes catégories de nomination. Il décerne aussi le Prix Spécial du Jury 2020.

LE VOTE FINAL : Le vote du Jury compte 60 % et le Vote du Public sur les différents canaux de Vote compte 40 %. Seul le Vote final qui est la résultante des différents canaux de Vote Public permet de déterminer l’artiste gagnant(e) dans chaque catégorie. Le tout se passe sous l’œ il vigilant d’un huissier de justice. Le suspense est donc assuré en fil rouge tout au long de l’événement !

Période de travail et délibération du Grand Jury du 14 Décembre -18 Décembre 2020.

A rappeler que la cérémonie de remise des Trophées pour cette deuxième édition des Victoires de la Musique Guinéenne se tiendra le samedi 19 Décembre 2020 au SHERATON GRAND HOTEL de Conakry à partir de 19H.

 

 

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :