LDC | Romain FOLZ face à la presse analyse le match de son équipe

Éliminé par Madeama du Ghana (4-3) sur l’ensemble des deux rencontres, le technicien du Horoya, Romain FOLZ était devant la presse pour la conférence de presse d’après-match afin d’analyser la rencontre.

Qu’est-ce que vous retenez de ce match ?

Je retiens de la déception parce qu’on a maîtrisé trois mi-temps sur quatre dans les deux matchs. Il y a un mi-temps où nous avons joué à 10 contre 11. Très honnêtement, connaissant le contexte des événements et tout ce qui s’est passé autour des deux matchs, je peux être très fier de ce que les joueurs ont fait aujourd’hui. aujourd’hui. Ils ont donné leur maximum, ils ont touché deux fois le poteau. Félicitations au Medeama du Ghana. Une chose que je tiens à souligner, nous sommes désolés pour nos supporters qui ont tout donné aujourd’hui pour soutenir l’équipe. La seule chose que nous pouvions leur offrir, c’était la qualification, mais je pense qu’ils ont apprécié le fait que les joueurs jouent tout donné aujourd’hui. Seule une mi-temps nous a manqué pour pouvoir se qualifier.

Maintenant, avec l’effectif rajeuni que nous avons et de nombreux joueurs qui vont découvrir la compétition africaine, je peux prendre l’exemple d’Alya TOURE, qui est entrée en deuxième mi-temps. C’est aussi une opportunité d’apprentissage. Oui, il y a eu beaucoup de déception, mais je peux vous garantir que l’année prochaine, nous allons remporter ce qui est à gagner ici, et pour la Ligue des champions, nous serons beaucoup plus forts.

Il y a eu des choses à corriger au cours de nos deux matchs. Dans l’ensemble, les joueurs ont donné le maximum. Le Horoya AC est en phase de reconstruction, avec des garçons issus de l’académie du club. Cela fait partie du processus d’apprentissage. C’est douloureux de ne pas accéder à la phase de groupes, mais l’année prochaine, nous reviendrons plus forts, sans que cela n’impacte le projet que nous avons mis en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.