26 Oct 2020
ad
HomeLifestyleLe « Chien qui fume », une destination à découvrir !

Le « Chien qui fume », une destination à découvrir !

le chien qui fume

Cette fameuse montagne est une merveille de la nature aux allures dominantes qui se trouve située à Dubréka, une ville historique à 42 km de la capitale Conakry.

Cette sculpture de la nature qui se dresse de façon majestueuse, donne une vue panoramique sur les plaines de Dubréka et une bonne partie du littoral, qui va de la baie de Sangareya aux iles de Loos.

Au sommet de cette montagne, on a une vue exceptionnelle ou tout simplement unique en son genre.

Le « Chien qui fume » est comme incrustée dans la pierre. A vue d’œil on a l’impression que cette œuvre de la nature a été réalisée par un sculpteur des plus ingénieux.

La beauté de ce lieu est encore plus captivante lorsque le brouillard très épais enveloppe la partie supérieure du « canidé”. Alors, à cet instant on a l’impression de voire une fumée légère s’échapper de la gueule du « chien ».

A partir de l’auberge du « chien qui fume », il est possible d’organiser un départ pour une ascension. Il y a des guides sur place qui peuvent faciliter l’excursion au sommet. Il est possible de laisser son véhicule à l’auberge pour faire le reste du trajet à pied.

Au retour de la montagne, il est possible de se restaurer à l’auberge et de se baigner dans une piscine, grande et naturelle : les cascades de Bondabon. Ces cascades se trouvent juste sous les pieds du « Chien qui fume ». Soyez rassuré, la piscine fait plusieurs mètres de profondeurs.

Découvrez cette merveille de la nature en images :

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :