1 Dec 2020
ad
HomeMusiqueMusique AfriqueLe hit « Jerusalema » sacré meilleur morceau africain de l’année aux MTV Europe Awards

Le hit « Jerusalema » sacré meilleur morceau africain de l’année aux MTV Europe Awards

La chanson du DJ sud-africain, Master KG, interprétée par la chanteuse Nomcebo Zikode, dépasse les 200 millions de vues sur YouTube.

Jérusalema a battu toutes sortes de records en dépassant les 200 millions de vues sur YouTube depuis sa mise en ligne, en décembre 2019. Le titre a été distingué aux MTV Europe Awards comme meilleur morceau africain de l’année. La chanson joyeuse du DJ sud-africain, Master KG, inspirée du gospel et conçue comme une sorte de prière positive, est interprétée en zoulou par la chanteuse Nomcebo Zikode.

Le morceau avait inspiré le ‘’Jerusalema Dance Challenge’’ pendant des mois des centaines d’anonymes, partout dans le monde qui ont filmé des petits clips où ils dansent sur le morceau avant de les partager sur les réseaux sociaux.

Master KG a posté son discours aux MTV Europe Music Awards sur les réseaux sociaux, remerciant notamment tous les fans qui ont permis de faire de « Jerusalema » un immense succès.

« Je sais maintenant que j’ai l’un des plus gros tubes dans le monde. Mais ça ne change pas qui je suis, comment je regarde le monde, les gens. C’est de la musique ». Confiait au début du mois Master KG à l’AFP, en marge d’un concert au Malawi.

Source : afriquetv5monde.com

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :