9 Dec 2019
HomeSportSport AfriqueLe joueur du Hafia FC, Kader Bidimbou sous menace de sanction par la FIFA…

Le joueur du Hafia FC, Kader Bidimbou sous menace de sanction par la FIFA…

Kader Bidimbou, Hafia fc, fifa, sanction, rarili news, actualité, guinée, conakry, infos, event, people, musique, sport, lifestyle, news, buzz

L’attaquant international congolais et joueur du Hafia FC de Conakry est visé par une sanction de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

En effet, transféré en 2016 au Portugal dans le club Sanjoanense, le congolais Kader Bidimbou avait à l’époque pas resté longtemps, pour cause, il n’aurait pas reçu un centime venant de son club (Sanjoanense) lors de sa signature. Ainsi, l’actuel attaquant décide de rentrer au Congo avant qu’il ne signe au Hafia.

Selon le site drcpf.com, le club portugais ayant payé un montant de transfert au club d’où il provient qui est l’Association sportive Léopards de Dolisie, décide à leur tour de déposer une plainte contre le club congolais auprès de l’instance internationale du football. Qui d’après des enquêtes prouve le fondement de la plainte et exige dans une décision datant du 23 octobre 2019 à l’AC Léopards de Dolisie de payer dans un délai de 30 jours, la bagatelle de 30.000 €.

Dans cette affaire, si les responsables du club congolais, incriminés ne réagissent pas au délai indiqué dans la décision de la FIFA, l’AS Léopards de Dolisie pourrait subir une sévère sanction et cette sanction pourrait aussi entraver la carrière du joueur du Hafia.

Pour rappel, Kader Bidimbou avait fait un doublé lors de son dernier match sous les couleurs du triple champion d’Afrique, Hafia FC.

 

Ibrahima Sory Diallo ‘‘Moudias’’

Avec l’équipe de Rarili News : suivez toute l’actualité du football en Guinée