21 Feb 2019
HomeCultureLe magazine “Conakry Fashion” lance la première édition du “COFAM Festival”

Le magazine “Conakry Fashion” lance la première édition du “COFAM Festival”

C’est parti pour la première édition du Festival International de Conakry Fashion Magazine ‘’COFAM Festival’’, cet événement de la mode a été officiellement lancé ce jeudi 7 février pour prendre fin le dimanche 10  février prochain à Conakry.

C’est par une conférence de presse que la directrice du magazine Conakry Fashion, Binta Bah  a lancé la première édition de cet événement qui fait la promotion du textile et de la mode guinéenne.

Selon elle, ce festival est né du magazine Conakry Fashion évoluant dans le domaine de la mode en Guinée.

« Le magazine a été crée pour communiquer autour des activités en général, mais en particulier dans le domaine de la mode, la beauté, la célébrité  et d’activités culturelles. Le magazine, depuis deux (2) ans existe et a beaucoup de partenaires dans la sous région…j’ai pensé à créer ce festival pour réunir nos partenaires de l’extérieur à Conakry pour un échange d’expériences des cultures pour toujours continuer ce combat de la promotion de la mode guinéenne que j’ai commencée depuis 2010 », dit-elle.

Au programme de cet événement, il y aura ‘’le choc des ciseaux d’or’’, prévu demain vendredi 8 février au Belvédère à partir de 19heures. Un concours organisé entre les lauréats des sept éditions ‘’Ciseaux d’Or’’ une cérémonie consacrée à la mode pour détecter  les jeunes stylistes en Guinée. Au cours de cette compétition, cinq (5) lauréats seront retenus pour représenter la Guinée dans trois pays de la sous région, à savoir : le Sénégal, le Benin et le Mali. Et le 10 février 2019, un dîner gala défilé est prévu à l’hôtel Kaloum, avec la prestation des artistes comme Amadou Sodia, Tiranké Sidimé, Lama Sidibé et autres.

Aboubacar Fodé Bangoura
00224-629-323-888