Home Sport Le Ministre Béa Diallo réaffirme la volonté de la Guinée à organiser la compétition en 2025

Le Ministre Béa Diallo réaffirme la volonté de la Guinée à organiser la compétition en 2025

Le Ministre Béa Diallo réaffirme la volonté de la Guinée à organiser la compétition en 2025

Après la sortie du président de la fédération nigériane de football la semaine dernière sur une éventuelle possibilité d’organiser la CAN 2025 avec le Bénin en cas de désistement de la Guinée. Les autorités guinéennes n’ont pas tardé à répondre, en conférence de presse avec ses collaborateurs ministres impliqués dans l’organisation de la CAN, le Ministre des Sports Lansana Béa Diallo a tenu à rassurer les Guinéens de la volonté de la Guinée à tenir son engagement, celui d’organiser la CAN en 2025.

« Aujourd’hui, il y a une CAN qui est dédiée à un seul pays, la CAN 2025, on a dit que c’est pour la Guinée. Mais je vois qu’il y a beaucoup de pays qui se positionnent aujourd’hui pour pouvoir l’organiser parce qu’ils disent que la Guinée n’est pas capable d’organiser cette CAN. Je voudrais leur dire que cette CAN est destinée à la Guinée. Et la Guinée a pris ses responsabilités. À travers le leadership de son président, le colonel Mamadi Doumbouya, et de son gouvernement, la Guinée a décidé d’organiser cette CAN. Donc je voudrais dire à tous ceux qui sont candidats que leurs candidatures peuvent se poser en 2027 ou en 2029 ou en 2031, mais 2025, c’est pour la Guinée. Et ça, ça doit être clairement écrit par tous les journaux et compris par tout le monde que cette CAN sera organisée ici » à annoncer le Ministre Béa.

Sur la question lié aux préparatifs, le ministre des Sports précise « le processus qui est engagé n’est pas en retard, nous sommes largement dans les délais. Les contrats sont signés, l’argent est à disposition. Donc il n’y a rien qui peut nous empêcher d’achever la construction des infrastructures à temps ».

À la fin de cette conférence de presse, le comité de pilotage du COCAN a profité de l’occasion pour présenter à la presse les maquettes des nouvelles infrastructures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.