Le ministre des Articlees, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Ousmane Gaoual Diallo, accompagné d’une forte délégation, participe au sommet de l’Afrique sur la transformation digitale. Cet événement, qui se tient au Zimbabwe du 26 au 28 avril 2023, a vu la participation de plusieurs pays et experts en télécommunications et innovation numérique.
Au cours de ces trois jours, les participants échangeront sur plusieurs thématiques, notamment la construction d’un écosystème résilient en Afrique, la session de fonds pour le bloc Smart Africa, le fonds de scolarisation pour la formation des futurs leaders et innovateurs, les sessions de connexion, d’innovation et de transformation, de l’investissement étranger pour l’écosystème digital en Afrique, y compris les possibilités de coopération.
Les principaux objectifs de la mission guinéenne à ce sommet consistent à présenter les avancées de la Guinée dans le domaine des TIC, partager les expériences et les meilleures pratiques avec d’autres pays, explorer les dernières tendances et technologies en matière de transformation numérique et discuter de leurs impacts sur le développement économique et social de la Guinée. Il s’agit également d’établir des contacts avec des décideurs politiques, des chefs d’entreprise et des experts de l’industrie des TIC pour discuter d’une collaboration en faveur du secteur des technologies de l’information et de la communication.
La participation de la Guinée à ce sommet sera une occasion de saisir les opportunités et de nouer de bonnes relations avec les différents partenaires et experts du domaine pour bénéficier des avantages qui pourraient aider à développer les TIC dans notre pays.
Laisser un commentaire