Les artistes Burna Boy, Tiwa Savage boycottent l’Afrique du Sud après la xénophobie

Culture
Views: 159
burna boy, tiwa savage, xenephobie, afrique du sud, boycotte, rarili news, actualité, guinée, conakry, infos, event, people, musique, sport, lifestyle, news, buzz

Les stars africaines ont décidé de boycotter l’Afrique du Sud après des jours de pillages et de violences visant des étrangers qui ont fait plusieurs morts. Les chanteurs nigérians Burna Boy et Tiwa Savage à travers des publications sur leurs comptes twitter, ne sont pas restés muet en marge de ces violences.

La star de l’afrobeat nigériane Burna Boy a juré de ne plus jamais se rendre en Afrique du Sud avant que le gouvernement ne se “réveille”. Il a twitté qu’il avait lui-même eu ses propres “expériences xénophobes aux mains des Sud-Africains” en 2017.

Et pour la chanteuse Tiwa Savage, a annoncé sur Twitter qu’elle se retirait d’un concert qu’elle avait prévu de donner en Afrique du Sud :

Je refuse d’assister au massacre barbare de mon peuple en Afrique du Sud. C’est malade.  C’est pour cette raison que je ne me produirai pas au prochain festival DSTV à Johannesburg le 21 septembre ».

Sans oublier que la Fédération Zambienne de Football a aussi annulé un match amical international contre l’Afrique du Sud qui devait avoir lieu samedi à Lusaka, la capitale.

 

Kadiatou Baldé

Avec l’équipe de Rarili News : suivez toute l’actualité culturelle en Guinée

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Kandia Kora, Youssoupha, Fally Ipupa seront sur scène au Congo Kinshasa
Mort à l’âge de 95 ans, Robert Mugabe était un amoureux des citations

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu