Les épreuves du baccalauréat unique session 2023 se sont achevées ce mardi 20 juin 2023 sur l’ensemble du territoire national.

Dans la commune de Ratoma, précisément au Centre EP Taouyah, certains candidats en sciences sociales expriment leur satisfaction concernant le déroulement des épreuves malgré une surveillance subie.

Les autorités en charge du Département de l’Éducation nationale ont mis en place des mesures strictes pour assurer le bon déroulement des examens. Afin de garantir que seuls les élèves méritants passent en classe supérieure, la surveillance a été renforcée et plusieurs cas de fraude ont été signalés dans différents centres d’examen du pays.

Afin de recueillir les impressions à la fin des épreuves, nous avons recueilli les témoignages de certains candidats au Centre EP Taouyah, situé dans la commune de Ratoma. Selon Facinet Sylla, candidat au baccalauréat en sciences sociales au centre EP Taouyah : « Je commence par remercier mon établissement “Le Cercle du Savoir”, qui m’a préparé pour affronter les épreuves d’aujourd’hui. C’était pour moi comme une révision. Les cours de répétition à l’école m’ont permis d’aborder les épreuves sans crainte et sans problème. Comme l’a dit le ministre, il faut laisser la place aux méritants, j’espère donc que mon nom sera parmi les admis de cette année ».

Quant à Kadiatou Soumaoro, également candidate en sciences sociales dans le même centre EP Taouyah, elle invite ses camarades à garder espoir et à prier Dieu afin que les résultats soient à la hauteur de leurs attentes : « Les épreuves se sont plutôt bien passées depuis le début. J’encourage mes amies à garder courage et à prier pour que nous obtenions notre baccalauréat cette année. J’espère faire partie des admis, j’en suis sûre et certaine ».

Comparé à l’année précédente, les résultats avaient été très décevants. Rappelons que cette année, ils sont au total 104083 candidats, dont 41754 filles, à avoir passé le baccalauréat, toutes options confondues. Les candidats attendent désormais avec impatience la fin de la correction des épreuves et la publication des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.