28 Mar 2020
HomeEventEvent ConakryLes rideaux se ferment sur la foire internationale de Guinée (FIG), les organisateurs donnent des détails

Les rideaux se ferment sur la foire internationale de Guinée (FIG), les organisateurs donnent des détails

Organisée par la structure Bénédi Records en collaboration avec le ministère du commerce, la cérémonie de clôture de la Foire Internationale de Guinée (FIG) a été présidé ce samedi 11 janvier par le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana en compagnie du secrétaire général des affaires religieuses et plusieurs autres membres du gouvernement.

Pour cette première édition, qui s’est ténue au Palais du Peuple, plusieurs pays africains ont pris part à cette exposition notamment le Mali, la Sierra Leone, le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, le Togo et autres, sans oublier les femmes vendeuses d’Avaria durant 3 semaines. Selon les organisateurs, près de 200milles visiteurs ont été enregistré.

« Il s’agit alors d’un projet novateur dans le domaine commercial, touristique et culturel initié par le label Benedi Records sous-investissement propre dont la réalisation a permis l’emploi de près de 500 jeunes dont hommes et jeunes, la participation de 260 sociétés entre autres des entreprises et de micro-structures ayant accepté de vivre ces moments ensemble et partager la richesse de leurs différences. Il a également permis de réunir 2191 exposants autour de plusieurs points d’activité à savoir la gastronomie, l’agro-alimentaire, l’artisanat, les spectacles, l’agro business, les banques, les brasseries et les articles divers. Par ailleurs, au total près de 200 milles visiteurs ont été enregistrés pour la période officielle dès le démarrage le 12 décembre, avec une fréquentation moyenne de 1000 à 7000 pour les jours ordinaires et plus de 10000 personnes les jours de week-end et de fin d’année »

Quant au premier ministre Ibrahim Kassory Fofana il a félicité les organisateurs et les participants pour la réussite de cette première édition de la FIG.

« Mesdames et Messieurs les artisans et opérateurs économiques venus du fond de la Guinée, venus des pays frères voisins de la sous-région de l’espace communautaire de la CEDEAO en clôturant cette foire au nom du président Alpha Condé qui a suivi avec attention et intérêt ce qui s’est passé ici durant ces deux dernières semaines. Je voudrais donc vous féliciter pour votre participation à la réussite de cet événement et rendre un hommage particulier à monsieur Oulare, notre Bénédi national »

Les organisateurs vous donne rendez- vous pour la seconde édition de 2020