1 Dec 2020
ad
HomeSportSport GuinéeLGFP : la Ligue nationale s’offre un gros sponsor

LGFP : la Ligue nationale s’offre un gros sponsor

La ligue guinéenne de football Professionnel était jusque-là, à la recherche du sponsor officiel du championnat et cela est désormais obtenu à travers un partenariat gagnant gagnant avec la Société Sonoco et son produit Salam.

La salle de conférence du stade général Lansana Conté de Nongo a servi de cadre pour la signature de ce partenariat. La ligue guinéenne espère ainsi relever le défi à travers une très bonne visibilité du championnat, le secrétaire général de la LGFP Elhadj Mamadi Djomande explique : « depuis le lancement de cette institution, nous cherchons un partenaire, c’est un jour historique entre LGFP et cette grande entreprise Sonoco. Ce n’est un secret pour personne, notre championnat fait partie des meilleurs championnats d’Afrique, mais il nous manque de l’argent. C’est un honneur pour nous de vous avoir pour les cinq prochaines années. Avec l’annonce des sponsors je crois bien que les clubs guinéens pourront bien se retrouver dans les phases de poules et devons mettre les moyens pour avoir plus de visibilité et nous devons nous donner la main avec les médias pour vendre l’image ».

Quant au directeur général de Sonoco Abdoul Karim Diallo, groupe fondé en 1992 et qui évolue dans plusieurs domaines, il s’est réjouit de ce partenariat : « ça fait environ 2 ans, nous sommes en discussions avec l’institution, sur comment trouver un accord entre les deux parties pour un accord commun. Le football est le secteur avec lequel, on peut redonner de l’espoir à la jeunesse et nous sommes fières d’être partenaire pour accompagner la LGFP durant cinq ans. »

« Nous pensons que cette ligue professionnelle écrira une autre histoire, nous sollicitons de mettre notre produit Salam pour accompagner le championnat. Notre ambition avec ce partenariat est que Salam soit un produit international», conclue-t-il.

L’entreprise injectera 3.500.000.000 FG pour les 5 ans et le championnat national est désormais rebaptisé Ligue 1 Salam.

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :