26 Sep 2019
HomeSportSport GuinéeLGFP : Les subventions de l’année dernière seront reconduites

LGFP : Les subventions de l’année dernière seront reconduites

mathurin bangoura, lgfp, subvention, rarili news, actualité, guinée, conakry, infos, event, people, musique, sport, lifestyle, news, buzz

En prélude du lancement du championnat Guinéen ligue1 et ligue2, projeté pour du 20 au 23 septembre, le Président de la LGFP a tenu un point de presse, ce mercredi 21 août.

A l’entame, le Général de Brigade Mathurin Bangoura a félicité les sponsors et tous les acteurs du football guinéen.

Le bureau exécutif de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel s’est réuni et a décidé les dates du 20 au 23 septembre, le lancement officiel du championnat Guinéen », annonce Mathurin Bangoura.

Et pour les subventions, pas de grande chose. Les subventions de la saison précédente seront reconduites. En revanche, les clubs de ligue2 qui sont démunis auront le même montant que ceux qui évoluent en ligue1. Des montants qui s’élèvent à 120 millions pour les clubs de la ligue1 et les clubs de ligue 2 auront chacun un montant de 90 millions de francs.

Nous avons eu des difficultés sur le plan financier, nous y aurions voulu rehausser le niveau de la subvention des clubs. Mais pour cette saison 2019-2020, la même subvention de l’année dernière sera reconduite cette année… » , a dit le Président de la LGFP.

Par ailleurs, la ligue professionnelle envisage que les clubs qui veulent jouer dans leur propre stade, soit une réalité. Et une équipe de missionnaires se rendra à l’intérieur du pays pour s’imprégner des réalités de ses infrastructures sportives.

 

Ibrahima Sory Diallo « Moudias »

Avec l’équipe de Rarili News : suivez toute l’actualité du football en Guinée