26 Sep 2019
HomeLifestyleL’humanisme de la miss Safiatou diallo

L’humanisme de la miss Safiatou diallo

Cette mission débute par une opération de Don au profit des orphelins et des personnes vivant en situation de précarité. De passage Abidjan, le comité a pensé aux enfants défavorisés. Et c’est l’orphelinat islamique d’Abobo Bokabo, qui a bénéficié de dons en espèces et en nature d’une valeur de plus de 500 000 f CFA. Offert des mains de Mlle Safiatou barry, 1re dauphine, représentante du trio gagnant du concours Miss Afrique Canada 2018. Wuraola Adeyemi, Miss Afrique canada 2018 du Nigeria et  Sybille Nancy, 2e dauphine du Rwanda, qui pour des raisons indépendante de leur  volonté, n’ont pas  pu prendre part à la tournée.

L’orphelinat islamique d’Abobo bokabo accueille les orphelins et les veuves. Ce centre dispose de salles de classe, dont les constructions sont inachevées. Les pensionnaires y vivent dans des conditions déplorables.

Safiatou Barry, accompagné de Mutiu Adeshina Fagbile, président du comité Miss Afrique Canada, furent particulièrement touchés par la situation de ces enfants. Elle n’a pas manqué de lancer un appel aux autorités afin que ceux-ci visitent et apportent leurs soutiens à ces jeunes, car pour elle, un bon encadrement est la base de toute vie. Selon Mutiu Adeshina Fagbile, « nous ne sommes qu’à nos débuts… Avec le soutien de nos partenaires et sponsors, nous redonneront le sourire… “

Il faut savoir, que Miss Afrique Canada (MAC) est un concours de beauté international qui se déroule au Canada chaque année. Il a pour objectif de renforcer la confiance des femmes africaines au Canada, de les encourager et de leur fournir les outils nécessaires pour réaliser leurs rêves de bâtir des communautés meilleures et plus fortes. Revivez en image ce moment émouvant.

WhatsApp Image 2018-12-28 at 00.16.14 (8)

Source: Lifemag