Ligue 1 Guicopres | Le Horoya en route vers un nouveau titre

C’était le match annuel qui oppose les deux clubs rivaux de la Ligue 1 Guicopres : le Horoya, en tête du classement et en quête du titre, et l’ASK, qui lutte pour le maintien mais peut également espérer une place africaine en réalisant de bons résultats lors des quatre dernières journées.

La première période a été marquée par un manque d’occasions de but entre les équipes de Lappé Bangoura et de Desire Fokou. Les deux équipes se sont neutralisées tactiquement.

Le début de la seconde période a été complètement différent. Après avoir manqué une occasion immanquable, l’ASK a été puni par Gnagna Barry sur l’action suivante (50′). Le défenseur malien du Horoya, Salifou Koulibaly, oublié par la défense adverse, a marqué de la tête (72′), permettant aux rouges et blancs de prendre l’avantage dans ce match.

Les changements effectués par Lappé en début de seconde mi-temps se sont révélés payants, perturbant l’organisation de l’équipe adverse. Moussa Pinpin a même arrêté un penalty à la 90′. Le score final est donc de 2-0 en faveur du Horoya.

Cette victoire permet au Horoya de rester en tête du classement à trois journées de la fin du championnat et lui donne toutes les chances de remporter un nouveau titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.