11 Jul 2020
HomeSportSport GuinéeLigue 1 (Guinée) : plus de 3 changements par match à la nouvelle saison !

Ligue 1 (Guinée) : plus de 3 changements par match à la nouvelle saison !

cik kamsar, horoya ac, soar, amical, rarili news, actualité, guinée, conakry, infos, event, people, musique, sport, lifestyle, news, buzz

Il y a quelques jours, la FIFA a voté une nouvelle loi temporaire sur la gestion des joueurs lors des matchs de football. 

L’instance dirigeante du football mondial autorise désormais les clubs à aller au delà de trois changements par match, en tout cas jusqu’à la fin de l’année 2020.  Cette décision a été prise pour aider les clubs à mieux gérer leur match après la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus. Les clubs frappés par le Coronavirus auront du mal à enchainer des matchs après une pause forcée de plusieurs semaines. Mais cette loi va permettre aux coachs d’utiliser plus de joueurs par match.

Désormais chaque club est autorisé à faire 5 changements par match. En Guinée, cette loi va être appliquée dès le début de la saison prochaine. « Nous n’allons pas nous soustraire à une loi votée par la FIFA ou la CAF. Nous allons passer à 5 changements à partir de la saison prochaine. Mais il faut préciser que c’est une loi temporaire, elle est valable jusqu’en fin décembre 2020. À l’expiration, on verra ce qui va se passer, toutes fois, d’ores et déjà, on souscrit à cette disposition » a expliqué Moussa Bintou Kaba, président de la commission des arbitres au micro de Guineefoot.

On le rappel, la saison en cours en Guinée a été arrêtée définitivement, rendez-vous est pris pour la saison prochaine après la pandémie de Coronavirus.

 

News publiée par la rédaction