20 Jan 2020
HomeSportSport GuinéeLigue 1 (Hafia-ASFAG) : les deux équipes veulent les trois points (conférence) !

Ligue 1 (Hafia-ASFAG) : les deux équipes veulent les trois points (conférence) !

Ce mardi, le Hafia Football Club et l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée vont s’affronter pour le compte d’un match avancé de la 8 eme journée du championnat national de ligue 1.

A quelques heures de cette rencontre prévue au stade 28 septembre de Conakry, les coachs des deux équipes ont animé conjointement la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Devant les journalistes, les coachs des deux équipes ont lancé la rencontre et l’objectif est le même, chercher les trois points de la victoire.

Aymen Habibi coach adjoint du Hafia et préparateur physique est très confiant, il veut enchaîner. « Je pense que le Hafia a débuté la saison avec des difficultés, enchaînement de matchs nuls, mais nous avons débloqué cette situation en s’imposant lors de notre dernier match contre les Éléphants. L’équipe est sereine, on continue à travailler et on va tenter de gagner ce soir pour continuer notre série de succès. Le championnat est costaud et physique, nous avons commencé petit à petit à construire l’équipe. On n’a pas de doute, nous avons un bon effectif, on devrait enchaîner avec les victoires. On respecte toutes les épuises mais on n’a peur d’aucun adversaire en ligue 1 » a expliqué le préparateur physique du Hafia Aymen Habibi.

De son côté, le Commandant Almamy Maita Soumah directeur technique de l’ASFAG respecte le Hafia mais, il affirme que le club militaire besoin des trois points.

« Nous avons une jeune équipe qui cherche sa première victoire de la saison, ce soir nous allons tout faire pour faire cette victoire contre le Hafia. Nous respectons le Hafia, mais nous aborderons le match avec une grande sérénité, et chaque match a ses réalités. Nous cherchons à gagner nos matchs, que ça soit contre le Hafia mais aussi devant toutes les autres équipes. Vous savez que l’équipe a été partiellement renouvelée, il n’y a pratiquement que de nouveaux joueurs et très jeunes… » a affirmé le commandant Soumah.

Rendez-vous ce soir au stade 28 septembre de Conakry.

News publiée par la rédaction