27 Feb 2020
HomeSportSport GuinéeLigue 1 (J-11): ASFAG domine l’Éléphant de Coléah, ASK fait match nul, nul à Boké !

Ligue 1 (J-11): ASFAG domine l’Éléphant de Coléah, ASK fait match nul, nul à Boké !

Au compte de la onzième journée du championnat national de Ligue 1, trois rencontres étaient programmées dans les différents stades du pays. Le Wakriya a reçu à domicile le Hafia FC, l’ASK opposé au CIK et l’Éléphant de Coléah a affronté l’équipe des forces armées. Du côté du stade du 28 septembre, l’Éléphant de Coléah était face à ASFAG.

AS Kaloum s’impose !

Malgré une bonne entame de la rencontre avec des intentions de buts manquées des Éléphants de Coléah, la victoire est revenue à l’Association sportive des forces armées. Lors de cette première mi-temps, il n’y a pas eu d’enjeu majeur entre les deux, même si le score est resté en faveur de l’Association sportive des forces armées. C’est Kassory Camara qui fut l’artisan, dès les cinq premières minutes. En deuxième période, à la 2ème minute, Sylla Lamine d’Éléphant de Coléah tente un long tir mais qui sera repoussé en corner. L’ASFAG quant à elle, sort le grand jeu qui lui sera prolifique car, il obtient un penalty et Kassory Camara double la marque à la 55ème minute. Le club des forces armées remporte cette rencontre sur ce score de deux buts à zéro (2-0).

Nul entre ASK et CIK !

Au stade de la Mission, AS Kaloum a accueilli le CI Kamsar. Dans cette rencontre les deux équipes ont partagé les points (2-2). Naby Camara a ouvert la marque pour les siens et quinze minutes après, Mamady Kouyaté égalise pour le CIK. Puis, Daniel Soza flanque le deuxième but (2-1). En seconde période, à la 29ème minute, pendant que le club de Kaloum est mené, Aboubacar Kilé Bangoura engage un missile à plus de 25 mètres qui se transforme en but (2-2). Et c’est le score final de la rencontre.

Nul à Boké entre le Wakriya et le Hafia FC

Au stade du 1er mai de Boké, Wakriya AC était face au Hafia. Malgré des occasions obtenues de part et d’autre, il n’y a pas eu de but dans les cages de buts (0-0).

 

News publiée par la rédaction