Le Santoba FC met tout le monde d’accord sur sa forme depuis sa montée en ligue 1 guinéenne de football à l’issue de la saison dernière.
Actuel leader du championnat du championnat, le Santoba continue à enchaîner des succès. Ce vendredi 05 avril au stade de la mission de Kaloum, le Santoba jouait face à la formation du Club Industriel de Kamsar au compte de la 17 ème journée du championnat. Le promu l’a emporté sur un score de (3-1) et son attaquant Yakhouba Gnagna Barry s’est illustré de nouveau. Dès la 3ème minute sur un coup de tête, le jeune espoir guinéen ouvre le score (1-0), mais le Club Industriel de Kamsar égalise vite grâce à Daniel Sosa (1-1). Avant la pause, le Santoba reprend l’avantage sur penalty transformé par l’inévitable Gnagna Barry (2-1).
En seconde période, Daniel Sosa l’auteur du premier but du CI Kamsar répond à Gnagna et signe lui aussi son doublé ; (2-2; 63′). C’est Gnagna Barry qui offre la victoire aux siens dans les derniers instants (3-2), pour le Santoba. Désormais, Yakhouba est à 14 buts en championnat seul meilleur buteur de ligue 1 et son club conforte sa place de leader avec 30 points.
News publiée par la rédaction