20 Jan 2021
ad
HomeSportSport AfriqueLigue des champions SAG vs Stade malien : les entraîneurs pensent déjà à la victoire

Ligue des champions SAG vs Stade malien : les entraîneurs pensent déjà à la victoire

La SAG de siguiri fera son baptême de feu en campagne africaine face au stade malien de Bamako, pour le compte des tours préliminaires de la ligue des champions africaine.

Pour ce derby des voisins du haut mandingue Siguiri et Bamako, ce match se disputera au stade du 28 septembre de Conakry. La SAG inexpérimentée pourrait tenter de se relancer dans cette compétition africaine pour la première fois.

Rigo Garvain, l’entraîneur du stade malien qui connaît bien le football guinéen, compte profiter de l’inexpérience de la SAG: « Nous n’avons pas commencé le championnat, nous avons effectué un stage pour profiter des matchs amicaux surtout l’expérience du groupe est un gros atout et sans l’état d’esprit des mes joueurs. La SAG joue avec beaucoup d’engagement et j’espère ça sera un match difficile. L’inexpérience est la faiblesse de Siguiri et nous allons profiter de mettre en notre faveur et sans oublier des déchets techniques, jouer à huis clos n’est pas un handicap mais un atout, nous avons toujours des fans qui se déplacent partout pour nous accompagner vue la situation mais on est obligé d’accepter les gestes-barrières. »

Amadou kai Camara, absent pour des raisons de licence Caf finalement remplacé par Mory Fofana: « La SAG c’est bien préparé depuis après le déconfinement, c’est une équipe que je suis d’ailleurs comme les autres clubs et vu des problèmes liés à la licence, j’ai pris la SAG en cours de match, je suis là pour apporter un plus, elle a été préparée par le staff technique, j’assume et j’accompagne le groupe. C’est notre première expérience pour nous, mais sur le plan sportif nous sommes en avance, ils viennent de sortir du déconfinement, nous sommes à la 4 ème journée et dans ce cadre nous allons jouer avec engagement. Notre chance est de jouer à fond et si nous connaissons le score on allait pas jouer mais tout reste le football. »

Le capitaine Diakité, se dit motivé pour ce match: « nous sommes concentrés et serein, nous sommes motivés à 100%, depuis l’arrivée du coach c’est les mêmes ambitions et on a la chance de passer au tour suivant ».

La SAG réussira t-elle son baptême de feu en campagne africaine.

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :