18 Jan 2020
HomeSportSport GuinéeLigue Europa : c’est terminé pour Konkolet et le Partizan, Diawara et Roma peuvent rêver !

Ligue Europa : c’est terminé pour Konkolet et le Partizan, Diawara et Roma peuvent rêver !

rarili news, guinee, conakry, infos, actualités, buzz, sport, event, lifestyle, musique, news, culture, people

Avant l’issue de la sixième et dernière journée de la phase de poule de la Ligue Europa, certains clubs savent déjà qu’ils ne joueront pas les huitièmes de finale de la C3, c’est le cas du Partizan Belgrade de Seydouba Soumah « Konkolet ».

La course est terminée pour Konkolet et le Partizan !

Logé dans le groupe L, le club de l’international guinéen est éliminé de la course pour la conquête du trophée de la C3 malgré son match nul (2-2) jeudi soir sur le terrain de AZ Alkmaar et un but de Konkolet. Le joueur du Syli national de Guinée aura beau cherché à aider son club à poursuivre la compétition mais c’est terminé pour cette aventure. Le Partizan Belgrade (5 points) classé troisième avec quatre points de retard du second n’ira pas en huitième de finale. Les anglais de Manchester United et AZ Alkmaar sont les qualifiés du groupe L.

Diawara et Roma peuvent s’offrir une place !

Vainqueur (3-0) jeudi soir sur le terrain d’Istanbul BB, le club italien où évolue le joueur guinéen peut rester dans la bataille européenne. La Roma qui est classée deuxième de son groupe avec 8 points a besoin d’un bon résultat lors de la sixième et dernière journée contre Wolfsberg pour s’offrir un ticket pour les huitièmes de finale. Amadou Diawara et ses coéquipiers ont leur destin main.

M’Gladbach de Traoré à un pas des huitièmes  !

Leader du groupe J, le club d’Ibrahima Traoré est en bonne voie pour disputer les prochaines étapes de la C3. Un match nul lors de la dernière journée de la phase de groupe contre Istanbul BB suffira au club allemand pour continuer le voyage.

Young Boys aussi peut se qualifier pour le tour suivant ! 

Le club suisse où évolue Mohamed Aly Camara (blessé) n’est pas encore hors course pour le compte de la Ligue Europa. Les Young Boys ont encore une carte à jouer pour accéder à la prochaine étape de la compétition; il suffit de s’imposer lors de son prochain match contre les Rangers l’actuel leader du groupe G. Un gros challenge pour les coéquipiers de Mohamed Aly qui est éloigné des pelouses depuis un bon moment à cause d’une blessure.

Francfort de Falette peut rêver !

En s’imposant ce jeudi soir en Angleterre contre Arsenal (2-1), le club allemand fait un grand pas vers les huitièmes de finale de la C3. Le club de Simon Falette occupe la seconde place de son groupe à un point du leader Arsenal. En cas de succès contre le Gumaraes, dernier de la poule H, Francfort ira en huitièmes de finale.

Rendez-vous est pris pour le jeudi 12 décembre 2019 pour le verdict finale !

 

News publiée par la rédaction