Comme annoncé mardi par L’Équipe, l’attaquant guinéen de Dijon Sory Kaba est sur le départ. Il devrait s’engager avec le FC Midtjylland avant la fin de la semaine.
Sory Kaba (24 ans), qui disputera les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’Algérie, le 7 juillet, pourrait ne pas revenir à Dijon, comme nous l’annoncions, une fois la compétition terminée. Ou seulement pour y récupérer ses affaires.
Car l’attaquant du Syli National est sur le point de s’engager avec le FC Midtjylland, un club danois situé dans la ville de Herning, et qui a terminé à la seconde place de la Danish Superliga 2018-2019, derrière le FC Copenhague. Un classement qui donne aux Ulvene (les Loups) le droit de participer au troisième tour qualificatif de la Ligue Europa 2019-2020.
Acheté 4 M€ en janvier dernier à Elche (Espagne, Ligue 2), Kaba, la recrue la plus chère de l’histoire du DFCO, n’a marqué aucun but en Ligue 1. Selon la presse danoise, le Guinéen, dont l’arrivée en Scandinavie devrait être officialisée vendredi, serait transféré en échange d’un chèque de 3,3 M€.
Source : l’Équipe
Avec l’équipe Rarili News, suivez l’actualité du football en Guinée – Conakry