Littérature | Distinction : Le club Iris récompense la célèbre libraire Kadiatou Diaby !

CultureLittérature
Views: 76

Depuis deux ans, le club Iris composé de jeunes passionnés de littérature offre une distinction à un acteur de la chaîne du livre à l’occasion de la cérémonie de clôture des 72h du Livre.

C’est devant une assemblée réunie à la résidence de l’Ambassadeur de France que le trophée a été remis à Mme Kadiatou Diaby, présidente des libraires de Guinée et responsable de la librairie Carrefour de Guinée.

Interrogée par notre rédaction, Aissatou Touré, membre du club Iris, s’est exprimée sur le choix porté sur Mme Diaby :

« Depuis que nous avons commencé à mener des activités avec les auteurs et les éditeurs, nous avons constaté que les libraires font partie intégrante de la chaîne du livre mais sont moins voire jamais récompensés car ils sont considérés comme de simples vendeurs.

Mais pour nous, ils représentent bien plus ! C’est donc tout naturellement que nous lui décernons ce prix. »

Surprise et reconnaissante, Mme Diaby, affectueusement appelée Maman Livre, s’est montrée très émue par cette distinction amplement méritée. En effet, depuis plusieurs décennies, elle se distingue avec brio et passion dans le milieu des libraires, dont elle est d’ailleurs la présidente.

Bravo à Mme Kadiatou Diaby et rendez-vous à la librairie Carrefour de Guinée pour en apprendre plus sur son parcours et vivre de belles expériences littéraires !

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Urbanisme | Eau : Un responsable technique de la SEG nous explique les problèmes rencontrés à Coyah
Sports | Ligue 1 : Issiaga Sylla et Toulouse en route vers l’élite du football français !

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu