Les Éditions Ganndal et leurs partenaires ont animé un point de presse pour dévoiler le planning officiel de cette 6e édition du Salon International du Livre de Jeunesse de Conakry.
Tenu ce jeudi 3 novembre 2022 à la Maison de la Presse, ce point de presse avait pour objectif de présenter le programme officiel de ce sixième rendez-vous du livre au cœur de la capitale guinéenne.
Pour cette année, le thème retenu est “La Guinée à la conquête des jeunes lecteurs” avec comme nouveauté la participation d’une quinzaine de pays francophones, comme nous le précise Elhadj Aliou SOW, Directeur Général des éditions Ganndal :
« La particularité de cette nouvelle édition est que cette année des éditeurs d’une quinzaine de pays francophones seront présents. Ça c’est important. Il y a déjà des éditeurs qui viennent d’Algérie du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, du Cameron et bien évidemment de la Guinée, vous avez aussi le Mali, le Niger, le Togo, la Tunisie… au moins vous aurez treize ou quatorze pays qui seront là. Certains pays seront même représentés par plusieurs éditeurs, par exemple : la Côte d’Ivoire, le Togo et le Cameroun. Chacun de ces pays vient avec au moins trois éditeurs, ce qui fait que nous avons une trentaine d’exposants, si vous ajoutez les éditeurs guinéens, si vous ajouter aussi les libraires et des institutions. »
Par ailleurs, Elhadj Aliou Sow a tenu à remercier tous ceux qui accompagnent cet événement dont entre autres : l’Institut Français de Guinée, le Ministère de la Culture à travers le FODAC, le Gouvernorat de la Ville de Conakry et les partenaires.
Rendez-vous du 7 au 10 novembre 2022 au Centre Culturel Franco-Guinéen et dans les 6 communes de la Capitale pour découvrir le livre de jeunesse.
Alpha Oumar Baldé.
Laisser un commentaire