Cela fait une année que le roman _Le prix de la persévérance_ de la jeune Saran Camara trône dans les plus grandes librairies de Guinée.
Étudiante appréciée et bonne élève, Saran est
titulaire d’un double Bachelor en Économie et en Finance de l’Université de Manhattan. C’est âgée de 22 ans qu’elle nous a livré cette première œuvre.
En séjour à Conakry pour la dédicace du roman, prévue le 12 février à 15h à l’hôtel Palm Camayenne, elle nous a livré ce message :
« La satisfaction et la gratitude ne m’ont pas quitté depuis le moment où mon vol a atterri à Conakry. Je suis satisfaite car j’ai obtenu mon Bachelor avec la plus haute distinction honorifique possible et je suis pleine de reconnaissance à l’égard de la Guinée, qui m’a imprégnée de merveilleux principes et valeurs.
_Le prix de la persévérance_ retrace mon parcours académique en mettant l’accent sur le programme du Baccalauréat International auquel j’ai été candidate au lycée.
Cette œuvre littéraire a une dimension tant psychologique que didactique. Elle montre l’aspect concret de la persévérance et son importance dans la vie de l’être humain. L’éducation est le thème central de l’œuvre car je voulais montrer son pouvoir transformateur. Elle représente cet ascenseur social qui permet d’éradiquer les maux de la société ».
À la question de savoir quel massage elle aimerait transmettre aux jeunes filles, Saran répond :
« Je leur dis de croire en elles et en leur potentiel. Je leur dis également d’avoir de l’audace. Elles sont le socle de la société. Ainsi, qu’elles fassent preuve d’assiduité et de persévérance pour changer le monde pour le mieux ».
Nous nous joignons à l’auteure pour vous convier à la dédicace tant attendue
Fatima Koné
Laisser un commentaire