28 Sep 2020
HomeSportSport GuinéeLiverpool : le nouveau changement tactique favorable à Naby Keita ?

Liverpool : le nouveau changement tactique favorable à Naby Keita ?

rarilinews, naby keita, slide
La composition du meilleur milieu de terrain de premier choix de Klopp, est toujours un sujet de discussion pour les fans des Reds. Le technicien Allemand étant actuellement en mesure de faire appel à plusieurs options différentes.
Naby Keita Deco dispute sa troisième saison chez les Reds, cependant il est peut-être celui qui crée le plus de conversations et de débats. Bien qu’il n’ait pas encore montré systématiquement sa forme optimale sous le maillot des Reds, les signes sont là, il a du talent, c’est pas un débat.
Victoire, 4-3 de Liverpool sur Leeds United à Anfield le week-end dernier, les fans et journalistes des Reds Steve Dawson ont expliqué comment un léger changement sur la position du guinéen a ouvert de nouvelles possibilités à Liverpool d’exploiter  son milieu de terrain.
Dawson a déclaré :
C’est une bonne nouvelle que Liverpool puisse jouer avec Naby Keita sur le côté droit, et Wijnaldum sur la gauche, devant un milieu de terrain défensif. Le plus souvent, nous avons vu Keita à gauche, mais ce que nous voyons maintenant, c’est une situation où Keita peut jouer deux positions, Wijnaldum peut en jouer deux, et Henderson peut jouer défensive ou un peu plus en avant sur la droite. »
Poursuivant Dawson précise :
Et Jones est également là-haut maintenant. Cela signifie que Liverpool est beaucoup plus capable de faire une rotation au milieu de terrain que si Keita jouait uniquement à gauche. »
L’on saura dire mieux si le joueur guinéen Naby Keita, occupera la même position lors du déplacement de Liverpool ce week-end à Stanford Bridge.
VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :